Publié par Laisser un commentaire

PS5 : Mark Cerny présentera ce soir le hardware de la Playstation 5

Screenshot of PS5 Hardware

Sony Playstation, par l’intermédiaire de Mark Cerny, principal architect de la nouvelle console Next Gen, communiquera ce soir des informations sur l’architecture et le hardware de la PS5. Ces révélations font suite a la présentation des caractéristiques techniques de Xbox Series X.

Où et quand suivre cette conférence ?

Cette elocution aura lieu ce soir, mercredi 18 mars 2020 sur le Playstation Blog . L’occasion d’en savoir plus sur la Playstation 5, son hardware, son prix, sa puissance et peut-être sa date de sortie. La communication ne peut se faire qu’a distance, étant données les circonstances actuelles, liées au confinement.

Screenshot of PS5 Hardware

Que sait-on déjà sur le hardware de la Playstation 5 ?

En attendant Sony Entertaintment à déjà communiqué pas mal d’informations sur sa console.

Quel CPU équipera la PS5 ?

Elle sera pourvue d’un processeur basé sur l’architecture ZEN 2, embarquant un AMD Ryzen 8 coeurs gravé en 7nm. Un monstre de puissance, dont on ne connait pas encore la fréquence, mais qui se négocie actuellement aux allentours de 350 euros.

Quelle GPU équipera la PS5 ?

Côté graphique, la PS5 embarquera un GPU AMD Radeon Navi, qui prendra en charge la technologie du ray tracing. Une petite révolution graphique qui permet de gérer les effets de lumière photon par photon. Le rendu est plus réaliste que jamais. Ce type de technologie n’équipe actuellement que les cartes graphiques haut de gamme. Le genre de CG qui tapent dans les 800 €.

Quel type de stockage sera intégré à la PS5 ?

La guerre des consoles Xbox Serie X VS PS5 se jouera aussi très probablement sur le choix d’un disque SSD en guise de système de stockage. Cette technologie a énormément baissé de prix (100€ du To) et permet de réduire drastiquement le temps de chargement des jeux.

Quels seront les autres features à attendre ?

la rétrocompatibilité, de l’audio 3D et une nouvelle manette comprenant une technologie de retour haptique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *