Test de Undisputed sur PS5

Ca faisait un bail que je n’avais pas joué à un jeu mettant en scène le noble art ! Undisputed s’annonce comme le jeu de boxe ultime poussant le réalisme à son paroxisme dans la gestion de sa carrière de boxeur, à la gestion de son entrainement ou dans les combats. Qu’en est-il vraiment ? Undisputed sur PS5 tient il toutes ses promesses ? Réponse dans ce test.

Des graphismes réalistes – 15/20

Sans être une claque visuelle faute à manque de détails dans les effets de transpiration, les blessures ou même dans ses animations parfois un peu rigides, Undisputed se révèle tout même assez beau !

Pas parfait mais beau ! On est proche du photo réalisme sur les textures de peau ainsi que les pilosités. A celà on ajoute une personnalisation ultra pointue (trop?) des personnages ainsi que des décors dynamique qui contribuent à l’ambiance des matchs. On est un sur un jeu bien réalisé.

Un gameplay orienté simulation – 15/20

Qui dit simulation dit aussi perte de fun selon moi et c’est un peu vrai mais… Pas trop ! On a le droit à un panel de coup complet : djab, crochets, droite/gauche, upercut avec la possibilité de cibler la tête ou le corps. La possibilité aussi de parer et de faire des esquives avec le buste. Bref difficile de faire plus proche de la réalité, même si le tout utilise clairement toutes les touches de la manette et qu’il va falloir un sacré temps d’adaptation pour tout retenir. D’autant plus que le jeu vous incite vraiment à réaliser des gammes de coups comme en boxe. Ajoutez à cela une jauge d’endurance et de cardio qui impactera votre puissance et votre résistance. Bref on est fasse à un jeu ultra complet et assez réaliste. Mais c’est aussi le cas en dehors du ring !

Il vous faudra choisir vos combat, gérer votre argent, choisir vos coachs, gérer vos sessions d’entrainement et de repos afin d’éviter d’arriver cramer lors du soir pour le match. A cela vous pouvez ajouter un éditeur de personnage ultra précis. Peut être trop ce qui m’a rendu la création de mon personnage assez laborieuse et longue avec un niveau de détail parfois difficilement compréhensible quand on ne maîtrise pas tous les détails de l’anatomie humaine.

C’est bien fait et je trouve les combats convaincant. En revanche le « à côté » m’a vite gonflé et peu intéressé, ajoutant une certaine lourdeur dont je me serais bien passé.

Undisputed possède une durée de vie conséquente – 15/20

Entre son mode carrière ultra long, son gameplay difficile à maîtriser et son mode multi, le jeu vous occupera très longtemps si vous êtes amateur de jeux de boxe.

Une ambiance sonore au top -16/20

Le bruit des déplacements, des impacts et même du public ou la voie du coach sont très bien rendus. Rien à redire.

Ma conclusion sur Undisputed sur PS5 – 15/20

Sans doute la meilleur simulation de boxe a ce jour. Plutôt joli, même si plus de finition de spectaculaire aurait été apprécié. Le gameplay assez dur à maîtriser mais complet et le fun bien présent. Et comme toutes bonne simulation complète il y a tous les à côté de ce sport jusqu’à un éditeur de personnage beaucoup trop précis. Bref a trop vouloir en faire on tue le fun à petit feu. Les amateurs de réalisme adoreront, les autres retourneront sur Ready 2 Rumble.

Laisser un commentaire