Mon top des meilleurs jeux PS5 – Hit parade Playstation 5

Voici la liste régulièrement mise à jour en fonction de mes tests des meilleurs jeux PS5. Les critères de sélection de ce top des meilleurs jeux PS5 n’engage que moi et mon avis ! L’ensemble des test réalisés sont assumés comme étant totalement subjectif. Si vous ne partagez pas mon avis, n’hésitez pas à présenter votre top des meilleurs jeux Playstation 5 en commentaire.

N°1: Demon’s Souls est le meilleur jeu PS5

Jeu présent au lancement de la console, Demon’s Souls est clairement le meilleur jeu PS5 ! Remake complet d’un jeu PS3 qui a donné naissance à la saga des souls. Demon’s Soul bien que n’utilisant pas la technologie RTX pour la gestion de la lumière, se présente comme le plus beau jeu PS5. Sa direction artistique gothique/médiéval impressionne. La gestion de la lumière est sublime et les textures incroyablement détaillée. Le gameplay est exigent et addictif, tout en restant accessible.

Demon's Souls meilleur jeu de la PS5

N°2 : Spider Man Miles Morales, le second meilleur jeu PS5

Attendu comme le meilleur jeu au lancement de la Playstation 5. Spider Man Miles Morales est effectivement très beau avec ses graphismes en 4K et sa gestion impressionnante des effets de lumière tirant parti de la technologique RTX. Les animation sont incroyables et fluides, le jeu fun et dans la même ligné que l’opus PS4 de Spider Man.

Spider Man Miles Morales meilleur open world sur PS5

N°3 : Sackboy : A big adventure , le meilleur jeu de plateforme

A la surprise de tous, Media Molecule ne nous offre pas un épisode de Little Big Planet, mais une sorte de spin off de la saga. On y retrouve donc nos petits Sackboys pour un jeu de plateforme coopératif et multijoueur. C’est beau, c’est fun, on peut y jouer aussi bien en famille qu’entre amis. Sackboy tire à merveille parti des fonctionnalités de la Dual Sense et du retour haptique. Sackboy est clairement le meilleur jeu de plateforme de la PS5.

Sackboy meilleur jeu de plateforme coopératif de la PS5

N° 4 : Assassin’s Creed Valhala et Watchdogs Legion

Difficile de départager Assassin’s Creed Valhala et Watchdog Legion. Les sont très différents car proposent des univers et des gameplay très différents. Ce clairement d’excellent jeu d’action aventure en open world. Ils tirent tout deux parti de la technologie RTX et offrent un bien meilleur rendu que sur PS4 Pro.

N°5 : Mortal Kombat 11, le meilleur jeu de combat PS5

Mortal Kombat 11 est un excellent opus de la saga ! Déjà dispo sur PS4, cette version PS5 offre tout de même de chouettes nouveautés avec les personnages de Rambo et Robocop :-). Techniquement le jeu offre de la 4K et un affichage en 60 FPS rendant le gameplay plus fluide et préçis. Clairement le meilleur de baston de la PS5.

Mortal Kombat 11, meilleur jeu de baston de la PS5