Runbow est un petit plateformer 2d indépendant sorti de nul part, offrant un gameplay innovant. Proposant 145 niveaux et un mode multijoueur de 2 à 9 joueurs, Runbow est-il une petite perle à découvrir ou un jeu vite oublier ? Réponse dans ce de Runbow sur PS4
Les graphismes de Runbow sur PS4 – 7/20
C’est un jeu indé, et donc le manque de moyens se fait sentir. La 2D est assez basique et très épurée. Le design des personnages est sans âme… In est loin de ce que pouvait proposer Guacamelee en terme d’originalité visuelle. Reste un jeu fluide en toutes circonstances, des animations basiques mais propres et des jeu de couleur bien pensés, qui sont au cœur du gameplay.
Le gameplay de Runbow sur PS4 – 15/20
Runbow est une sorte de plateformer 2D en mode die and retry. Le jeu propose 145 niveaux de jeu qui se bouclent en environ 1 min chacun (sans compter le nombre de fois où vous allez devoir essayer de traverser le niveau), la difficulté est croissante, les commandes sont préçises et répondent bien. Là où Runbow se démarque de la concurrence, c’est en proposant un gameplay bsé sur des plateforme qui disparaissent et réapparaissent en fonction de la couleur de fond du niveau qui change sans arrêt. A vous d’être suffisamment malin pour anticiper les vagues de couleur qui arrive et suffisamment réactif pour improviser . L’idée est bonne, mai j’avoue trouver le concept assez redondant et ultra répéttif en mode solo.
Pour ce qui est du multi, le jeu devient toute de suite bien plus fun, que ça soit en mode coop, en combat en arène, ou encore en polychro maître où ou devez utilisez des pouvoir pour éliminer les autres joueurs. Bref, bof en solo, mais un grand oui en multi !
L’ambiance sonore de Runbow sur PS4 – 17/20
Les musiques sont hyper rythmée et bien punchy ! Les bruitage sont aussi pas mal. Bref, de quoi mettre l’ambiance entre potes !
La durée de vie de Runbow – 15/20
En solo, j’ai personnellement lâché la manette au bout de 2h de jeu, totalement lassé. Par contre en multi vous pourrez facilement ressortir le jeu pour vous occuper durant de longue après midi pluvieuses ou caniculaire… Bref, à posséder si vous voulez jouer entre pote. Sinon passez votre chemin pour le mode solo.
Mon avis sur Runbow sur PS4 – 14/20
Pas forcément beau, mais assez coloré, Runbow innove dans le petit monde des plateformer 2D en mode die & retry avec son concept de plateforme qui disparaissent et réapparaissent au grès de vagues de couleurs. J’avoue m’être ennuyé en solo, mais le mode multi est festif à souhait et mérite largement le détour !