Mon avis sur Jyu Oh Sei

Etant un grand fan des studios Bones, j’ai vu que ces derniers avaient réalisé une mini série de SF/Fantasy de 11 épisodes. Le format étant assez court et peu conventionnel, j’étais très dubitatif sur la qualité de l’anime, car développer une trame SF cohérente tout en restant accrocheur sur seulement 11 épisodes est un sacré défi. Jyu Oh Sei est-il parvenu à le relever ?

jyu1

Le scénario de Jyu Oh Sei – 17/20

L’histoire de Jyu Oh Sei prend place dans un futur lointain où l’humanité est en pleine conquête d’autres systèmes solaires. Thor et Rai, deux jeunes ados suivent leur parents, qui sont d’éminents scientifiques, de station spatiale en station spatiale, jusqu’au jour où leur parents sont assassinés et les deux enfant envoyés sur une planète à la nature hostile où sont envoyés des détenus et autres rebuts,  oubliés de la société.

La planète Chimera possède ses propres règles, ainsi elle est dirigées par quartes clans aux cultures différentes qui se livrent une guerre incessante sur une planète aussi magnifique que dangereuse. [fusion_builder_container hundred_percent= »yes » overflow= »visible »][fusion_builder_row][fusion_builder_column type= »1_1″ background_position= »left top » background_color= » » border_size= » » border_color= » » border_style= »solid » spacing= »yes » background_image= » » background_repeat= »no-repeat » padding= » » margin_top= »0px » margin_bottom= »0px » class= » » id= » » animation_type= » » animation_speed= »0.3″ animation_direction= »left » hide_on_mobile= »no » center_content= »no » min_height= »none »][Attention mini spoil] Rai en payera le prix de sa vie en finissant dès le début de l’anime tué par une plante carnivore [Fin du spoil] 

Jyu-Oh-Sei

Le seul moyen de s’échapper de cette planète est de devenir le Roi des Bêtes « Jyu Oh Sei » qui aura préalablement vaincu les 4 chefs de clans. L’anime se focalise sur le destin de Thor et de son ascension sociale et de ses rapports avec les autres membres des différents clans.

Le dénouement parvient parfaitement à recoller les morceaux avec l’intrigue de départ, le tout mené sans aucun temps mort. Ça va même parfois trop vite et j’aurais apprécié que les personnages soient encore plus approfondis, mais le format de 11 épisodes ne le permettait clairement pas.

Jyu Oh Sei est un superbe anime de SF, intelligent, psychologique, cohérent, le tout avec pas mal de références à la mythologie nordique. Mon seul regret vient du format clairement trop court quand on voit la richesse de l’univers et le charisme des personnages. On en veut plus ! En tous cas paris tenu, j’ai rarement vu un anime réussir un développer autant son scénario en si peu de temps pour un rendu aussi réussi !

jyu-oh-sei-252

Graphismes et animation de Jyu Oh Sei – 19/20

Le charac design est hyper stylé et me rappel beaucoup Wolf’s Rain ! L’animation est super fluide, les combats sont ultra dynamiques et particulièrement bien corégraphiés. Les décors sont carrément vivant ! Parfois on croirait avoir le droit aux paysages de Princesse Mononoke ! Je n’ai rien à dire de plus c’est impeccable !

Musiques et doublages de Jyu Oh Sei – 14/20

RAS concernant l’openning et l’ending, qui se laissent écouter même si ils sont peut trop dans les standards shönen alors qu’il s’agit clairement d’un Seinen. Les musiques de l’anime ne m’ont pas choquées mais ne m’ont clairement pas marquées non plus. Les doublages Japonais sont géniaux. What else ?

Mon avis sur Jyu Oh Sei – 17/20

Jyu Oh Sei est un super seinen de Science Fiction / Fantasy qui aurait clairement mérité au moins 26 épisodes si ce n’est plus ! L’univers est fouillé, détaillé cohérent, les personnages sont attachants et charismatiques et possèdent une vrai psychologie. Un petit miracle en soit, car développer un scénario complexe et plusieurs personnages en si peux d’épisode est assez exceptionnel. Il suffit de regarder le nombre de séries de 26 épisodes qui se plantent lamentablement pour s’en convaincre. Côté réalisation technique c’est sublime. Bref un anime à voir.

[/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]

1 réflexion au sujet de « Mon avis sur Jyu Oh Sei »

Laisser un commentaire