Mon avis sur Berserk: la bataille de Doldrey – Film 2

 Je vous avais déjà bassiné avec le premier film de Berserk : L’oeuf du roi conquérant, et voila que je récidive avec le second film,  Berserk : La bataille de Doldrey. Les studios 4C sont-ils sur la même lancé que le premier film ? Ont-ils corrigé les quelques imperfections qui traînaient ?  Réponse dans cette critique ^^

Berserk-Ogon-Jidai-Hen-II-006

Le scénario de Berserk : la bataille de Doldrey – 18/20

Les studios 4C sont parvenus cette fois à conserver la quasi intégralité du contenu original. Du coup on peut-suivre l’histoire sans problème que l’on connaisse ou pas Berserk ! Et là c’est absolument géniale ! Les personnages dévoilent peut à peut leur psychologie, les combats sont nombreux et épiques. Bref 2h de pur plaisir en anime !

Berserk-Ogon-Jidai-Hen-II-003

Pour ceux qui connaissent l’histoire (attention le paragraphe qui suit est un SPOIL !), l’histoire reprends après que Griffith ai dévoilé son rêve et sa notion d’amitié à la princesse charlotte. Guts va alors accompagner la troupe du faucon au plus haut de son ascension sociale, puis quittera la troupe suite à un duel contre Griffith, afin de vive son propre rêve. Suite à sa défaite et à la perte d’un élément majeur de sa troupe, Griffith va alors commettre l’irréparable en « consommant » la princesse… Une fois arrêté par la garde royale Griffith, se retrouve emprisonné et torturé. La troupe du faucon est alors traquée par l’armée et sans réel leader. Suite dans le prochain film (un trailer ci dessous ^^)

Graphisme et animation de Berserk : La bataille de Doldrey – 19/20

Les studios 4c avaient déjà fait un excellent travail sur Berserk: l’oeuf du roi conquérant. Cette fois il sont repris les même bases mais en gommant les quelques défaut liés à l’intégration de la 3D et aux quelques animations peut naturels. Du coup ça impressionne, c’est nerveux, c’est violent, c’est très lisible et en plus magnifique graphiquement !

 

Berserk-Ogon-Jidai-Hen-II-009

 

Musiques et doublages de Berserk : La bataille de Doldrey – 18/20

On est dans la même veine que sur le premier film de berserk : grandiose et épique.

 

Berserk-Ogon-Jidai-Hen-II-008

Mon avis sur Berserk : La bataille de Doldrey – 18/20

Berserk : la bataille de Doldrey est bien plus fidèle au scénario original que le premier film ! Du coup même un non initier à l’oeuvre de Kentaro Miura peuvent profiter pleinement de l’anime ! Par ailleurs les studios 4c ont fait des efforts considérable pour gommer les quelques défaut techniques du premier film avec des animations plus soignées et une meilleur intégration de la 3D avec la 2D. Le rendu est grandiose ! Un must have !

Laisser un commentaire