Winnie l’ourson une oeuvre sombre et malsaine

Quand on été gosse il y a bien bien longtemps, on nous lisait des contes de fées, avec une histoire et une morale. Cela permettait aux enfants de prendre conscience des rôles dans la société, des comportements à adopter, bref un moyen ludique d’imprimer une morale dans la tête d’un môme.

Tout le monde connait Winnie L’Ourson, qu’on pourrait qualifier de conte de fées moderne datant de 1926, et modernisé par Disney dans à la fin des années 70′. Pourquoi un conte de fées ? Parce-que de nombreux thèmes sont abordés : l’obésité, la dépression, la folie, la perte de confiance en soit, l’étroitesse d’esprit. Bref Winnie L’ourson présente a peu près tous les cas cliniques que l’on peut croiser dans notre monde, un joli panel qui nous préparera à affronter tous les dangers de la vie… Ou pas.

Vous voulez des preuves ?

Bouriquet l’âne est dépressif et apathique, clairement atteint de la lèpre car il perd toujours sa… queue !

Winnie l’ourson est un voleur (de pots de miel), atteint d’obésité et un brin dépressif, avec le cerveau à moitié détruit par la drogue, symbolisée par le miel auquel il est accroc.

Porcinet est beg et ultra anxieux et anorexique, on sent clairement qu’il manque de confiance en lui, un type opprimé, qui vit dans l’ombre des autres.

Coco  lapin est complètement maniaque et psychorigide ! Vous en voyez souvent vous des mecs aigris, qui pètent littéralement  un câble parce qu’on lui à pris un peu de miel ?

Et le top du top ! Tigrou, le seul personnage vraiment joyeux ! Tout droit échappé d’un asile psychiatrique ou d’une cure de désintox tellement il saute… Il a clairement abusé de l’extasie.

Enfin, Jean Chritophe un gamin a priori normal…  Un modèle auquel les gosses peuvent facilement s’identifier… Rassurez vous, il finit vite par être pervertis par tous ces animaux complètement tarés. Winnie l’ourson est donc un conte, qui prépare les plus jeunes à être pervertis par les adultes métamorphosés en gentils zanimaux. Tout ceci est bien entendue métaphorique, mais c’est pour mieux passer au travers des mailles de la CSA et permettre la diffusion d’un contenu qui est clairement une ode à la folie.

Winnie l'Ouson 69

La morale ? Aucune ! Toutes les conneries réalisées par nos animaux ont l’air plutôt cool…Winnie vol un pot de miel, Tigrou saccage un jardin « pour le fun », Coco lapin est hystérique, Porcinet est impuissant et Bouriquet s’en tape puisqu’il est dépressif . Le tout sur un fond de sous-entendus sexuels, comme peuvent l’illustrer l’image et vidéo ci dessus.

Alors convaincu que Winnie l’ourson est encore plus malsain que Berserk ? Bon du coup je vais aller m’acheter les premières saison en VHS, parce-que ça à l’air bien cool ^^

Laisser un commentaire