PsVita 2000, pour nous, les pauvres.

Sous ce titre digne du plus grand des connards (ou troll), voici un petit poste coup de gueule pour vous parler de la dernière trouvaille de Sony : la PSvita 2000. Une PSvita moins chère,  plus légère avec 1 go de mémoire interne… Et surtout un écran OLED remplacé par un vulgaire écran LCD.

Dans les faits cela ne me dérange pas et c’est une excellente idée de modifier légèrement la console pour baisser les coûts de production et nous offrir une console plus abordable. A l’instar de la Nintendo 2DS qui est une excellente initiative…

Alors c’est quoi mon coup de gueule ? Simplement que Sony se sent obligé de justifier que son écran LCD sera aussi beau performant que l’écran OLED de la PSvita classique… Franchement permettez moi d’en douter… D’autant plus que Sony ne précise aucunement que les économies apportées pour vendre sa console  moins chère se feront précisément sur cet élément…

Bref, encore du blabla marketing contre-productif.

Autre chose, ça me fais franchement sourire de voir Sony se bouger le cul pour sortir une nouvelle console juste après l’annonce de la 2DS. Au moins la boite est réactive, mais j’aurais préféré qu’elle soit à l’initiative de cette vague de nouvelle consoles.

 Bon a quand la prochaine Vita sans les truc inutiles (gyroscope, écran tactile ^^), histoire de baisser encore un peu le prix vente ?

Laisser un commentaire