Prévu pour PS3 , xbox 360 et PC, Alice: madness Returns est la suite d’un jeu culte assez méconnu : Alice: American Mc Gee’s sorti en 2001 sur PC. Pour la petite histoire, Alice: American Mc Gee’s vous permettait d’incarner une Alice complétement tarée enfermée dans un asile psychiatrique … Et pour cause la petite Alice à tendance à suivre un gros lapin carnivore dans un tunnel … Heureusement la petite Alice peut se défendre avec des jolis hachoirs de boucher…
Vous l’aurez compris le premier jeu paru en 2001 avait pris tout le monde à contre pied avec un jeu de plateforme/action hyper glauque et hyper malsain, reprenant l’univers d’Alice au Pays des Merveilles. Graphiquement le jeu à très mal vieilli mais à l’époque c’était du grand art. On notera d’ailleurs que le caractère torturé des décors et du bestiaire du jeu reste toujours aussi sombre.
C’est donc 10 ans après la sortie du premier épisode, que devrait sortir la suite : Alice: Madness Return (retour à la folie). A première vue l’ambiance semble ne pas avoir bougé d’un iota et c’est tant mieux. Le design est très proche du premier volet. Bref, j’attends beaucoup de ce jeu. je vous laisse admirer une petite vidéo et quelques screens du jeu qui s’annonce assez prometteur artistiquement parlant, mais assez moyen graphiquement (difficile d’émettre un jugement sur de simples screenshots).