Bulletstorm: un scénario qui à du poil au bidon
Premier truc qui frappe, c’est que les développeurs de Bulletstorm on voulu intégrer un scénario ! Autant dire que la scène d’intro est aussi bidon que ridicule. C’est bien simple les personnages présentés sont des clichés : des gros mercenaires bien bourrin alcooliques, sans fois ni lois, car ils ont été trompé (non pas sexuellement) par leur général adoré: un méchant psychopathe à la botte du gouvernement, qui leur faisait commettre d’atroces crimes contres de pauvres (zentils) innocents… la première scène du jeu nous présente donc notre groupe de warriors a bord de leur vaisseau qui vient se cracher contre (attentat suicide) le vaisseau de leur générale adoré… Seulement voila, après transpercé ce vaisseau mère et s’être craché sur une planète inconnu, nos warriors, sont toujours en vie… Comprenez par là qu’on est des warriors ou qu’on ne l’est pas. C’est bidon à souhait, bourré de clichés… Ça m’a bien faire rire… Le scénario et la mise en scène sont à ne pas pas prendre au sérieux, sous peine d’une grosse déception.
Les graphismes de Bulletstorm sont en demi teinte
Honnêtement j’ai trouvé la modélisation des personnages principaux assez grossière et indigne d’une PS3. En prime, les texture sont assez crading ! Par contre les décors de bulletstorm sont plutôt beau et agréable à regarder et leur design est assez original de surcroit ! Ce premier bilan sur les graphismes de bulletstorm est donc assez mitigé.
Le gameplay de Bulletstorm est nerveux à souhait
j’ai par contre noté un point très positif ! Bulletstorm est très rapide est nerveux et ça c’est assez agréable ! Bulletstorm est particulièrement bourrin et jouissif, car il intègre quelques subtilités comme le fait de pouvoir projeter vos ennemies à des kilomètre avec un gros de pompe dans la tronche ^^. Vous pouvez aussi utiliser un lasso laser, qui vous permet d’agripper soit des éléments du décors soit directement vos ennemies. Vous l’aurez compris le grand point fort de Bulletstorm réside dans son gameplay : fun, immédiat, bourrin et particulièrement nerveux. Reste à voir si ce dernier ne lassera pas à la longue.