Preview de Deus Ex Human Revolution

J’ai réussi à mettre la main sur la version Beta du très attendu Deus Ex 3 : Human Revolution, développé par les petits gars d’Eidos qui on été récemment rachetés par Squarenix. Autant dire que ce volet de Deus Ex renoue avec le premier jeux sorti en 1999 sur PC.

Première impression sur les graphismes de Deus Ex Human Revolution :

Sans être une tuerie technique, Deus Ex propose des textures assez propres et très épurées. L’animation est fluide et les environnements et éléments du décors sont variés et très détaillés. A ce la vient d’ajouter un charac design très soigné et assez stylé pour le héros. J’ai toutefois noté un manque certain d’expressivité sur les visages des protagonistes. C’est propres, mais on est loin d’Heavy Rain.

L’univers quand à lui est assez froid et très futuriste. De ce point de vu là c’est très réussi, bien que l’ambiance générale soit différente du premier Deus Ex, qui était à mon goût trop sombre. les couleurs dominantes du premier étaient d’ailleurs dans les ton bleu/noir, ici on passe au orange/noir.

Bref, sans se prendre une grosse claque graphique, Deus Ex Human Revolution semble proposer des environnements graphiques soignés, cohérent et assez propre.

Le Level design devrait tenir ses promesses

Assez incroyable et tout aussi riche que dans le premier volet, Deus Ex Human Revolution, permet réellement d’évoluer au fil de mission de manière très variée : se la jouer infiltration à mort et chercher le meilleur passage pour passer innaperçu et atteindre son objectif, se la jouer gros bourrin en fonçant dans le tas et massacrer tout le monde sur son passage. Ou se la jouer gros malin et hacker tous les ordinateurs du coin pour prendre possession du système de défense du lieu que vous pénétrez.  Rien de bien neuf depuis le premier, mais c’est toujours aussi bon.

l’aspect sonore exceptionnel.

Vous avez sans doute écouté la musique du trailer de Deus Ex Human Revolution… Une musique Électronique proche de ce qu’on peut entendre dans le film Tron par exemple. Ça colle parfaitement à l’ambiance froide de l’univers et on se sent vraiment oppressé. Bref un travail sublime.  A cela s’ajoute des doublages de qualité vraiement convainquant, je croise les doigts pour qu’ Eidos, augmente l’intensité des dialogues grâce à de meilleurs expression faciales en cinématique.

Mon expérience de Deus Ex human Revolution en Bref

Sans révolutionner la mécanique de jeu  premier volet, Deus Ex Human Revolution à tout même opéré quelques mises à jour au niveau du gameplay et des graphismes. Le premier étant un jeu véritablement culte, j’ai du mal à masquer mon attente, d’autant plus que le jeu est fun et le scénario en béton armé.

 

Laisser un commentaire