Test de Duke Nukem Forever

 Grâce au rachat des droits par Gearbox, le dernier opus de Duke Nuken, ‘Forever’ a enfin pu voir le jour en juin dernier. Le joueur campe à nouveau un Duke toujours aussi macho (voire misogyne) et irrévérencieux, avec un QI atterrant et dont l’activité principale reste « moi voir, moi tue »…

Graphismes de Duke Nukem Forever – 12/20

Pour faire court : le moteur graphique reprend –de façon améliorée – le moteur de Doom3. Du coup, les couleurs et les textures sont assez fades… Globalement les objets sont modélisés assez grossièrement, les détails s’estompent lorsque l’on zoome, il règne un certain flou. Seuls les moyens de transport de Duke ont été soignés. Malgré tout, l’interactivité avec le décor est omniprésente et cela donne parfois lieu à des actions surprenantes et amusantes.

Jouabilité de Duke Nukem Forever – 13/20

Ce jeu est un FPS, on retrouve donc le côté bourrin et linéaire dans les 24 chapitres. Dommage, on ne trouve pas de mode coopération. Le mode multi-joueurs existe uniquement sur X-box live…

Ambiance sonore de Duke Nukem Forever – 16/20

Les habitués de la série aimeront les phrases culte du personnage, et reconnaîtront les cris des diverses créatures. Un bon point pour la bande son, plutôt rock, qui souligne les phases d’action.

Scénario de Duke Nukem Forever –  10/20

Depuis qu’il a sauvé la Terredes aliens, Duke est devenu star de cinéma, joueur de poker, catcheur professionnel, astronaute et alpiniste. Sans compter qu’il est aussi millionnaire et possède des casinos !

Mais les aliens ont décidé d’enlever toute la sexy gente féminine de la Terre et Duke va donc reprendre du service… C’est naze mais assumé.

Durée de vie  de Duke Nukem Forever – 16/20

Il faudra compter environ 15h de jeu en mode normal pour venir à bout du mode solo et près du double en mode difficile. Parce que pour vraiment s’amuser, il faut explorer l’environnement : gagner une partie de blackjack, jouer au flipper, aller à la salle de muscu ou jouer avec l’eau des toilettes… Pensez à remplir votre barre d’Ego !

Verdict – 12/20

Si vous êtes fan des CoD, ce jeu vous paraîtra certainement désuet… Par contre les inconditionnels de Duke s’y retrouveront : espérons qu’ils n’incarneront LE sur-homme dans toute sa splendeur décadente que dans le jeu !

2 réflexions au sujet de “Test de Duke Nukem Forever”

Laisser un commentaire