Le reboot de Bladestorm : Bladestorm Nightmare

Vous vous souvenez peut-être de Bladestorm ? Un Dynasty Warrior like sorti sur PS3 qui prenait place dans notre moyen âge occidental. J’avais pas mal apprécié ce changement d’univers, mais le jeu n’avais pas su séduire son publique ni la presse.

Qu’a cela ne tienne, changement de génération de console, Tecmo Koei, remet le couvert et nous offre un reboot de cette série sur PS4. Voici le Pitch mon pitch :

Bladestorm: Nightmare est un jeu dans lequel le joueur incarne un mercenaire qui doit choisir de se battre pour l’Angleterre ou la France lors de missions et de combats inspirés de la Guerre de Cent Ans. Ce conflit, qui fit rage de 1337 à 1453, a vu s’affronter la dynastie des Plantagenêt en Angleterre à celle des Valois en France, mais a également vu la participation de la plupart des royaumes d’Europe occidentale.

unnamed

Revisitant ainsi l’une des périodes d’instabilité les plus longues de l’histoire européenne, Omega Force a développé un titre permettant au joueur de commander différents types d’armées et de troupes (fantassins, chevaliers, archers, etc.). Il est également libre d’améliorer son propre personnage, afin de gagner en gloire, d’atteindre la richesse et de gonfler ses rangs pour remplir de nombreuses missions, quelle que soit son allégeance.

Bladestorm comprend également un mode Nightmare proposant un scénario inédit, non inspiré de l’histoire réelle. Ce mode permet au joueur d’incarner un personnage parmi les 32 disponibles, tous basés sur de nombreuses figures historiques réelles ou fictives : Édouard le Prince noir, la légendaire Jeanne d’Arc, ou encore l’exceptionnel chef de guerre et chevalier La Hire.

Laisser un commentaire