Top des meilleurs jeux PS4 de janvier / février 2016

L’année 2016 commence lentement mais surement en attendant le Tsunami de jeux AAA et hit en puissance attendus a partir du mois de mars. En attendant voici mon top très personnel et 100% subjectif des meilleurs jeux PS4 sortis en janvier et février 2016.

Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4

Naruto-Shippuden-Ultimate-Ninja-Storm-4-PS4 (3)

Naruto revient dans un ultime épisode se focalisant sur la guerre des Ninja et le dernier arc du manga jusqu’à son dénouement avec une belle ouverture sur sa suite Boruto. Que dire ? Ce 4eme épisode impressionne par sa fidélité au manga, sa mise en scène théâtrale, son gameplay simple, accessible et fun . Une véritable claque visuelle et un jeu proposant un mode solo solide et online digne des meilleurs jeux de E-sport dans le domaine de la baston,le tout aidé par un panel de personnage dépassant la centaine !

Cliquez ici pour lire le test complet de Naruto 4

Gravity Rush Remastered

Gravity-Rush-remastered-PS4 (5)_1

Bien que toujours aussi partagé et septique sur cette mode de la remilitarisation à tout va des jeux de la PS3, c’est avec beaucoup d’enthousiasme que l’on retrouve l’un si ce n’est le meilleur jeu de la PSVita sur grand écran. Quelque claque ! Le jeu n’a rien perdu de sa superbe et même si techniquement Gravity Rush n’est pas digne d’une PS4, sa direction artistique transcende les frontières de la technique. Son, univers accrocheur, son personnage attachant et son gameplay original auront raison de vous. Un must have !

Cliquez ici pour lire le test de Gravity Rush Remastered

Plants Vs Zombies: Garden Warfare 2

Plants-vs-zombies-garden-warfare-2 (6)_1

Des plantes et des zombis qui se tapent sur la tronche dans un univers cartoonesque complètement barré, rien que ça, ça vaut le détour. A cela on ajoute un mode solo solide bien que mal scénarisé, un third personnal shooter classique avec une point de MOBA et Tower Defence, ensuite on y met un mode multijoueur très développé avec même un mode coop en écran partagé… On secoue le tout et vous obtenir tout simplement le meilleur jeu de tir grand public a la troisième personne du moment.

Cliquez ici pour lire le test de Plants Vs Zombies: Garden Warfare 2

Street Fighter V

Street-Fighter-V-PS4 (5)_1

Réalisation au top, gameplay géniale… Le meilleur jeu de baston est retour pour tout casser… Mais ça sera en DLC… Car malgré ses énormes qualités et son potentiel incroyable Street Fighter V assure le stricte minimum avec un mode story qui vous occupera le temps de télécharger les MAJ du jeu, un mode Online archaïque et un mode arcade inexistant. Bref un investissement sur le long terme, car je ne doute pas que Capcom fera le nécessaire pour offrir plus de contenus gratuitement aux joueurs.

Cliquez ici pour lire le test de Street Fighter V

This War of Mine

This-War-of-Mine-PS4 (1)_1

Réalisation moyenne, mais direction artistique incroyable. Gameplay original et immersif mais répétitif, Bande son discrète mais efficace… Pas de réelle narration mais sujet incroyablement traité et avec réalisme. This war of mine est un jeu indé, très loin des production AAA. Il propose une expérience de jeu incroyable, une ambiance dépressive a souhait et prend le parti pris de suivre le quotidien des citoyens en temps de guerre. Le jeu est assez cru, ne propose aucune violence gratuite et aucun héroïsme, prenant à contre pied tous les shooter ultra réaliste qui rendent l’acte guerrier héroïque et quelque part font presque l’apologie de la guerre. Ici c’est l’envers du décors qui est présenté en toute sobriété. Une oeuvre marquante, intelligente et touchante, même si le jeu pêche un peu techniquement et que son gameplay mériterais d’être plus approfondi.

Cliquez ici pour lire le test de This War of Mine

Arslan the Warriors of Legend

Arslan-Warriors-Legend-PS4 (9)_1

Démonté par la critique, Arslan: The warriors of Legend est pourtant loin d’être un mauvais Musou et loin d’être un mauvais jeu. Il est clairement adressé aux fans du manga, mais il le fait bien avec une fidélité incroyable. Sa réalisation, tout juste digne d’une PS3 et compensé par une fidélité à l’univers visuelle du manga et aussi par gameplay franchement original dans un Musou avec une place intéressante aux duels, à l’infiltration, aux phases de plateforme, au loot de cartes pour obtenir de nouvelles compétences et aux charges dévastatrices de votre armée. Bref a réserver aux amateurs de Musous et de Arslan.

Cliquez ici pour lire le test de Arslan: The warriors of legend

 

 

 

Laisser un commentaire