Trucs et Astuces pour No Man’s Sky, la grande FAQ

Comme vous êtes nombreux a vous être laissé tenté par l’étonnant No Man’s Sky, j’en profite pour vous donner quelques truc et astuces pour jouer peinard et se rapprocher le plus vite possible du centre de l’univers ! Si ça vous intéresse, vous trouverez mon test du jeu dans ce lien.

NoMansSky-PS4 (2)

Comment gagner de l’argent facilement ?

Dans l’espace les amas rocheux plus gros que les autres permettent souvent d’obtenir des matériaux rare. Sinon sur les planètes les rocher énorme et brillant tout doré sont souvent gage d’argent facile… Mais le plus rentable sont les planètes ultra surveillées, où vous pourrez tomber sur des boules luminescentes extrêmement chers. Idem pour les poche de poisons. Pour faire simple sans prendre de risque sortez du vaisseau, chopper une ou deux boule, rentrer en courant dans votre vaisseau pour échapper aux patrouilles et allez 500m plus loin ;-). Si vous avez l’âme d’un spéculateur, tenez aussi compte du taux prenez compte de la fluctuation du marché intergalactique pour savoir si vous vendez vos ressource dans ce système ou le suivant. A noter que les ressources rare sont en violet et les spéciales en vert.

Comment trouver facilement des monolithes, des avant postes coloniaux et autres ?

Pour cela voler en rase motte et trouvez une balise. Il faudra alors les pirater (a crafter ou a acheter) elle vous dévoileront un emplacement spécifique sur la planète. Indispensable pour gagner du temps dans l’exploration de la planète.

NoMansSky-PS4 (3)

Comment faire un saut et crafter une cellule de distorsion ?

  1. Pour cela il vous faudra réparer votre Hyper Propulseur
  2. Il vous faudra du carburant pour l’alimenter, pour cela il vous faudra trouver le plan de la capsule de distorsion et implicitement de l’antimatière. Ces plans de craft se trouvent le plus souvent dans les avant postes coloniaux sur les si vous trouvez la solution pour éteindre l’alarme. S’il vous manque un élément et vous avez le plan de craft, vous pouvez toujours  achetez les éléments chez les marchands spatiaux.

Comment obtenir le pass Atlas ?

Le Pass Atlas, voila le truc qui vous permettra de progresser très rapidement dans le jeu ! Pour l’obtenir rien de plus simple suivez le guide :

  1. Commencez simplement à jouer comme si de rien n’était et tentez d’être aimé d’une race extraterrestre. le plus simple à mon avis est de farmer les Monoliths de connaissance qui vous permettront d’obtenir de nouveaux mots dans une langue extraterrestre, une fois que vous êtes “amis” ou “allier”ou un truc positif, allez à l’étape suivante.
  2. Il faut que vous soyez en mesure de faire plusieurs sauts, pour cela il faut suivre les indication du jeu. Dès lors que vous avez le plan de craft de l’hyper propulseur et des capsules de distorsion le tour sera joué. Craftez ensuite de quoi faire 7/8 sauts.
  3. Suivez au début du jeu la voie proposée, la voie Atlas menant vers le centre de l’univers
  4. Après 3/4 sauts, la carte galactique vous indiquera une anomalie. Allez-y, elle vous mènera directement à une interface ATLAS. Entrez dans le bâtiment et vous obtiendrez deux capsules de distorsion ainsi qu’une pierre Atlas
  5. En reprenant votre route sur la carte galactique une nouvelle anomalie est indiquée sur la carte galactique, allez y et découvrez la déesse Nada et Polo. Polo vous donnera le plan du premier pass Atlas 🙂

NoMansSky-PS4 (1)

Comment obtenir d’autres pierres Atlas ?

Parlez à la déesse Nada (elle se trouve avec POLO (CF: question précédente) et demandez lui une nouvelle voie Atlas.

Comment trouver des trous noir ?

Parlez à la déesse Nada et demandez lui un raccourcis vers le centre de l’univers, ce raccourcis vous mènera vers un trou noir 🙂 (CF: première question )

Comment gagner facilement des combats contre les sentinelles ?

Pour cela il vous faudra cafter un lance Foudre (vous pouvez alterner lancer foudre et rayon extracteur avec la touche triangle) et pour faciliter votre viser il existe des modules pour des tirs à tête chercheuses et un a balles ricoché… Avec ça, les combats seront bien plus facile. Pensez toujours a avoir votre arme rechargée sur vous. Car la manip est longue en combat.

NoMansSky-PS4 (5)

Comment gagner facilement les combats spatiaux ?

  1. Renforcez vos bouclier et n’hésiter à le recharger en plein combat si nécessaire, même si cette opération prend du temps
  2. Améliorez une arme et une seule. Deux armes prennent beaucoup de place dans l’inventaire, mais ce qui fera le succès de votre force de frappe c’est la puissance de vos arme, je vous recommande donc afin de d’optimiser l’espace dans votre vaisseau de ne choisir qu’une seule arme et l’améliorer autant que possible.
  3. Ne tirez pas sur le vaisseau ennemies pour un devant sa trajectoire, un réticule de visé apparaîtra alors.

Comment faire des sauts plus long ?

Pour ça il vous faudra améliorer votre hyper propulseur (hyperdrive), ce plan de craft se trouve soit dans un avant poste colonial, soit un autre vaisseau.

1 réflexion au sujet de « Trucs et Astuces pour No Man’s Sky, la grande FAQ »

Laisser un commentaire