Infamous Second Son faisait parti de ces excellentes surprises sortie l’an passé sur PS4 ! Non seulement le jeu explosait la rétine mais en plus il était particulièrement fun, même si le scénario et les personnages manquaient de profondeur. First Light est un DLC stand alone (pas besoin d’Infamous Second Son pour y jouer) et actuellement gratuit pour les membres du Playstation Plus ! Qu’apporte First Light a second Son ?
Graphismes d’Infamous First Light sur PS4 – 17/20
Infamous First Light est identique à Second Son ! Seule une arène a été ajoutée et la seconde map de second Son a disparu. C’est toujours aussi beau, même si la claque visuelle n’est plus aussi flagrante d’autant plus que Assassin’s Creed Unity est sorti entre temps. On pourra toujours dire que Infamous First light est très beau et sans bugs (du moins je n’en ai pas trouvé).
Le Gameplay d’Infamous First Light sur PS4 – 15/20
Contrôler et développer les pouvoirs de Fetch est assez grisant ! C’est toujours aussi fun, aussi fluide aussi nerveux, aussi varié… Mais on a malgré tout un petit air de déjà vu. Peut-importe c’est amusant et j’ai pris beaucoup de plaisir à me replonger dans Infamous.
L’ambiance sonore d’Infamous First Light sur PS4 – 15/20
Les dialogues sont bien écrit et semblent un peu moins caricaturaux que ceux du premier. La bande son est discrète et la musique de fin de jeu n’est pas aussi top que celle de second son. la qualité sonore du jeu reste excellente !
Le scénario d’Infamous First Light sur PS4 – 15/20
Je trouvais qu’Infamous Second Son manquait approfondissement dans son histoire, son univers et ses personnages. First Light se focalise avec brio sur l’histoire de Fetch. C’est bien fait, assez prenant, et voir l’arriver du DUP a Seatle est assez amusante. La petite histoire de Fetch s’intègre parfaitement et en toute cohérence avec Second Son c’est franchement bon !
La durée de vie d’Infamous First Light sur PS4 – 8/20
C’est un DLC et il vous occupera une bonne après midi… Plus si vous voulez passer votre temps à relever les défis dans les arènes pour déverrouiller un trophée platine. C’est court, mais honnête vu la qualité du jeu et son prix de base ( on ne parle pas du PS+ hein ? )
Ma conclusion sur Infamous First Light sur PS4 – 15/20
Infamous First Light n’apporte rien en terme de gameplay ou de visuel à la série. Il s’attaque au véritable défaut du jeu original : le manque d’approfondissement des personnages et de l’univers. Chose faite avec brio en 4h seulement :-/. 4h de plaisir pour un jeu toujours aussi beau et aussi fun.
Bien plus de 4h si on souhaite obtenir le platine ^^
Limite j’ai préféré cette extension à Second Son !