Test de Mad Max sur PS4

Après le film absolument génial sorti cet été sur nos écrans,Mad Max revient cette fois en jeu vidéo et prend le parti de ne pas coller au film mais de venir ajouter sa brique à l’univers du nouveau Mad Max. Pari tenu ou simple adaptation commercial surfant sur le succès du film ?

Mzd Max Wasteland

Les graphismes de Mad Max – 14/20

Mad Max est tantôt joli, tantôt impressionnant comme le film et parfois moche et bugué… Difficile de porter un jugement sur ce jeu ! Techniquement Mad Max à le mérite de proposer le plus beau Wastleland jamais créé dans un Jv devant Rage et Borderlands, ce qui est plutôt un beau compliment. D’un autre côté les bugs et les textures dégoûtantes sont légions. La direction artistique du soft est proche du film, sans pour autant tomber dans le génie excentrique des 80′ si bien mis en avant et intégré avec cohérence par George Miller dans son film. En tous cas l’immersion visuelle en phase de voiture sur la carte du monde est géniale. pour les phases à pied dans les décharges c’est très moyen. Dans les petits effet vraiment impressionnant et notables je dirais que les tempêtes ne laissent vraiment pas indifférent et assure le grand spectacle.

Mad Max Nuit

Le gameplay de Mad Max – 14/20

Là encore difficile de juger, tellement Mad Max nous offre le meilleur et le pire à la fois. Pour commencer par le meilleur, les phases de course poursuite en auto sont excellentes, haletantes, violentes, fun et clairement à l’image du film ! Les phases à pied sont plutôt correcte mais deviennent bien vite répétitives avec des combat à la Batman assez violent, sans le côté infiltration. Là où Mad Max est plutôt mauvais c’est dans la gestion des sauts  et de l’escalade, qui sont des passages totalement hasardeux, bugués et ennuyeux et surtout terriblement frustrant ! Il vous est par exemple impossible dans le Wasteland d’escalader des petits rochers, qui permettraient par exemple de pénétrer un camp et e contourner des snipers… A noter aussi dans les petits plus intéressant, qui rendent le jeu plus cohérent avec son univers, la gestion des ressources est plutôt une bonne idée, et il vous faudra faire des réserve d’eau pour vous restaurer. Garder des bidon de fioul pour permettre à votre voiture de parcourir le désert et enfin fouiller les décharges pour récupérer de la ferraille (monnaie locale), des armes et des munitions.

Globalement c’est très classique mais efficace. Les phase en auto sont originales et très réussie alors que les phases d’explorations manque d’originalité et sont moyennement réalisée. Le tout reste tout de même très plaisant.

Mad Max Chien

Ambiance sonore de Mad Max – 16/20

Les doublages sont plutôt bon, les bruitages aussi, par contre les musiques, contrairement à celles du film passent totalement inaperçues.

Mad Max Action

Le scénario de Mad Max – 14/20

L’ambiance post apo est là, le personnage principale est aussi causant qu’une carpe, les personnages secondaires sont tous désabusés ou complètement allumés, la terre est totalement dévastée et tout ce qui importe à notre personnage principale c’est de récupérer sa voiture, qui lui a été subtilisée par un chef de clan, le tout sur un fond de de mysticisme et une histoire de prophétie et d’héro élu. C’est limite plus fouillé que le film, mais c’est aussi du coup nettement moins fin et moins bien fait que le matériaux d’origine, qui parvenait clairement à faire passer ses message uniquement par de l’image.

Ceci étant dit, tout le monde n’est pas George Miller et la Mad Max s’en sort avec les honneurs grâce à son univers et son ambiance qui donne toujours envie d’en voir plus.

Mad Max Exploration

Durée de vie de Mad Max – 17/20

De quoi vous occuper une bonne trentaine d’heure et bien plus si vous souhaitez tout boucler dans les moindres recoins.

Ma conclusion sur Mad Max – 14/20

Difficile de venir se greffer à un univers et à un  film aussi exceptionnel que celui de Mad Max. Pourtant, Mad, Max le jeu parvient  à rendre son univers cohérent et incroyablement réaliste, l’ambiance et l’immersion sont bien là, malgré les carences techniques du jeu. On regrettera surtout certain choix étranges de gameplay dans les phases à pied, mais on saluera les meilleurs courses poursuites en auto des ces dernières années en jv. On apprécie l’ambiance et l”histoire, mais on y retrouve pas le génie visuel et scénarique de Miller.

Mad Max - PS4

7.4

Graphismes

7.0/10

Gameplay

7.0/10

Ambiance sonore

8.0/10

Scénario

6.5/10

Durée de vie

8.5/10

Les plus

  • Le Wasteland
  • L'ambiance Mad Max
  • Les courses poursuite
  • Les tempêtes
  • La violence des affrontement

Les moins

  • Les phases à pied
  • Le scénario
  • Musiques ?
  • Pas de Miller's touch
  • Certaines textures O_o

Laisser un commentaire