Test de Samurai Warriors 4 – II sur PS4

Après un Samurai Warriors 4, vraiment rafraîchissant qui renouvelle avec brio la licence, voici la seconde édition de ce volet : Samurai Warriors 4 – II. Faut-il craquer pour cette édition enrichie ou vaut-mieux t’il attendre Samurai Warriors 4 Empire ou une autre version plus avancée ?

SW4II2

Les graphismes de Samurai Warriors 4 -II -13/20

Aucune évolution notable depuis Samurai Warriors 4, si ce n’est l’intégrations de nouveaux persos et autres skins. C’est techniquement à la ramasse, mais le carac design et l’univers sont bien rendus. Les cinématiques sont mollassonnes et clichées, mais on au moins le mérite de faire rire ou de pouvoir être passées. A côté de ça on apprécie la profondeur de champs qui permet de casser du samurai à profusion !

1423253438-824-capture-d-ecran

Le gameplay de Samurai Warriors 4 – II – 15/20

Pas de changement notable ici non plus, mais de belles évolutions tout de même ! Le système de progression des personnages est mieux foutu, il est désormais possible de faire évoluer ses armes et autres montures. Le jeu est très accès sur le loot de nouvelles armes pour parvenir à boucler les missions en mode nightmare avec une IA franchement agressive, résistante et qui tape très fort XD ! A noter aussi l’arrivé d’un mode survi dans une espèce de grande pagode avec différents niveau qui propose un sacré challenge et bon moyen de faire level upper ses perso et d’obtenir de nouvelles armes. Le système de création des personnages est toujours aussi efficace et agréable à utiliser avec cette fois ci de nombreux styles et costumes supplémentaires ! De ce point de vu là Samurai Warriors 4 – II vaut clairement le détour par rapport à la précédente version !

SW4-II_Takatora02

L’ambiance sonore de Samurai Warriors 4 – II – 15/20

Bande son et doublages identiques à  Samurai Warriors 4. Une bonne VO, des musiques assez cool, des bruitages agréables. On s’y croit :-).

SW4-II-Gameplay_12-03-14

Le scénario de Samurai Warriors 4 – II – 10/20

Histoire du japon, actes héroïques, personnages tourmentés… Tout y est mais c’est tellement cliché et tellement mal mis en scène que la sauce ne prend pas. Et il manque clairement un personnage qui casse tout façon Lu Bu de Dynasty Warriors. Après il faut reconnaître que certain passages en cinématique sont stylés et dans l’ensemble on se marre bien !

Durée de vie de Samurai Warriors 4 – II – 18/20

Je dirais comme Samurai Warriors 4 pour la durée de vie globale mais nettement plus si vous souhaitez faire évoluer tous vos persos, boucler le mode survie ou looter les meilleurs armes.

samurai-warriors-4ii-2

Mon verdict sur Samurai Warriors 4 – II – 14/20

Sans proposer une réelle révolution, ce second volet de Samurai Warriors 4 propose tout de même son lot de petites améliorations avec de jolis réajustement de gameplay. Si vous possédez déjà Samurai Warriors 4, vous pouvez passer votre chemin et attendre de voir ce que proposera la version “Empire”. Si vous n’avez pas touch au 4eme opus et que vous aimez les Musou, vous pouvez y aller les yeux fermés, c’est du tout bon :-).

 

Samurai Warriors 4 - II

7.1

Graphismes

6.5/10

Gameplay

7.5/10

Ambiance sonore

7.5/10

Scénario

5.0/10

Durée de vie

9.0/10

Les plus

  • Gameplay enrichi et allégé
  • Fun et défoullant
  • Un bon challenge
  • Le coop
  • On se marre !
  • Des tonnes de contenus en plus

Les moins

  • Mise en scène catastrophique
  • Techniquement très bof
  • Trop de redites par rapport au 4

Laisser un commentaire