Pourquoi je troll la Xbox One ?

Certes je suis fan des consoles Sony, mais ça ne m’empêche pas de critiquer Sony ni même de reconnaître que la 360 est une bonne console, qui a su accueillir d’excellents jeux ! Mais là, trop c’est trop ! Il le faut ! Il faut que je troll un peu sur cette conférence d’hier soir concernant la présentation de la Xbox One.

La Xbox One : Un nom qui sent sous les bras

Déjà commençons simplement par critiquer le nom ! “Xbox One” a quoi peut-donc bien faire allusion ce nom ? Une régression de la 360 vers la première Xboite ? Un retour au premier échec ? Un manque d’inspiration profonde des équipes marketing ? Ou simplement l’envie de nous dire qu’il s’agit de “The One” ? The lecteur multimédia de salon all in one, que tout le monde possède déjà dans son salon avec sa box internet…

La Xbox One : Un design à faire pâlir mon magnetoscope

Non sérieux ? Comment peut-on transformer un lecteur bluray en magnetoscope ? C’est certainement pour surfer sur la vague retro et  séduire les nostalgiquse des vieux emmerdes que nous proposait la technologie des VHS… Quand on y réfléchit, il y a une cohérence entre le nom de la console et son design. Ça à le mérite d’être cohérent et rétro ^^.

xbox_one_blanc

La Xbox One : Faisons du matérialisé au bon goût de dématérialisé

Je n’aime pas les jeux dématérialisés, mais je reconnais volontiers que des plateformes comme Steam ou le PSN+ sont de merveilleuses inventions pour jouer à budget moindre, même si le charme des version boites disparaît… Qu’à cela ne tienne Microsoft innove et nous propose le jeu matérialisé que vous ne pouvez pas revendre (à moins de payer une petite redevance) , que vous ne pouvez pas prêter et que vous devez obligatoirement installer sur votre disque dur. mais ne soyons pas mauvaise langue, vous avez la boite !

La Xbox One : Des fonctionnalités multimédias hors du commun (je déconne)

Prenez n’importe quelle box internet de dernière génération et vous obtenez les fonctionnalités multimédia de la Xbox One… Le p0rno en plus … Le cul ça fait vendre ;-). C’est peut-être pour ça qu’il y a un “X” devant “Box”…

La Xbox One : Kinect Inside

Cool on va pouvoir jouer au nouveau Just Dance… Bon je l’avoue, je ne suis pas dans la cible et cette fonctionnalité fera le plaisir du plus grand nombre.

La Xbox One : Des exclus qui butent !

Le nouveau Call of Bouse en exclu ! Ça c’est du lourd, même si je n’aime pas la licence, il faut admettre que les fans de FPS  pourront s’en donner cœur joie. Et en plus il y aura un chien qui pue ! 

La Xbox One : La console assurera la retro-incompatibilité

Elle avait pourtant tout pour ! Le design, le nom … Il ne manquait plus que la fonctionnalité pour lui permettre de jouer avec ses jeux Xbox 360… Hé bien non ! La Xbox One c’est de la next Gen et elle sera rétro-incompatible. Comprenez par là que vous devrez probablement repasser par la caisse pour jouer à vos anciens jeux déjà payés…

La Xbox One : Vous espionne

La console vous épie avec le kinect et répond à vos gestes, elle répond aussi à la voie et vous écoute. Sans bouder ces fonctionnalités plutôt ergonomiques, je ne doute pas qu’elles feront aussi peur a ceux qui ne souhaitent préserver leur intimité et leur vie privée.

Que reste-il à la Xbox One ?

Pour le reste c’est du grand classique avec un hardware 100% calqué sur celui de la PS4… Autant dire que la différence entre les deux consoles se fera sur les exclus et sur le prix. Sony à toute de même intérêt à proposer une console moins chère que son concurrent qui intègre un hardware similaire avec un Kinect en plus.

2 réflexions au sujet de “Pourquoi je troll la Xbox One ?”

  1. Vous me faite rire mes moi je la trouve belle cette console mais si tu l’aime pas sa ne me gaine pas il y aura plus de place pour les autres et c’est plutôt sony qui a copier sur la xbox deja pour la camera c’est inadmissible et pour le jeu en ligne ou il faudra payer le playstation + c’est du xbox live sa ? he aussi pour info il y a plus de précommande pour la xbox one que pour la playstation 4 alors faut arrêter avec les préjuger.
    Pour les préco le vent tourne, regarde les dernières déclaration d’Amazon US et UK sur ce sujet…

    Répondre

Laisser un commentaire