Mon avis sur Dragon Ball Z : Battle of Gods

18 ans après la fin de la série, Dragon Ball est une saga qui continue de nous émerveiller, de nous fasciner… Mieux encore, c’est une saga culte, qui peut-être considéré comme un élément fondamental de la culture Otaku… 18 après la fin de la série, la TOEI détentrice des droits d’exploitation de cette licence juteuse, nous sort un nouveau film : Dragon Ball Z : Battle of Gods. Alors ce nouveau film de dbz est il une simple exploitation commerciale ou une nouvelle brique venant s’ajouter a la mythologie de la saga ?

421876591_640

Le scénario de Dragon Ball Z : Battle of Gods – 14/20

Comme vous pouvez le constater dans le titre, cet épisode appartient à la série des « Z » exit donc le mauvais « GT' », indigne de la série. Autre élément important, Toriyama (himself) a été consulté par la TOEI pour bosser sur le scénario ! Cool ! Quand on voit les bases, on peut se dire déjà que la TOEI a fait un bon choix.

DBZ Battle of Gods semble prendre place vers la fin de la saga Boo . Boo est vaincu (puisque on y a voit un Boo amical), mais Goku n’est pas encore parti former Oob. L’action prend place lorsque Bulma fête ses son anniversaire (42 ans ^^ ), et que Bill (quel nom de merde ^^) dieux de la destruction s’invite à la petite fête à la recherche du Super Saiyen God, dont il a rêvé durant son sommeil et qui lui offrirait probablement un combat mémorable. L’histoire se centre donc sur la recherche de Super Saiyen God, qui pour certain sera clairement une hérésie dans la saga, pour d’autre une nouveauté, un peu comme l’arrivé de la fusion dans le premier film de DBZ.

Sans spoiler le scénar il y a plusieurs éléments intéressants, qui rebuteront peut-être les Fans. D’une part Goku en Super Saiyen 3 se fait laminer la tronche en 3 coups… Vegeta (le prince des SAIYEN MERDE !) passe pour un guignole dans les 3/4 de l’épisode… Bill, le gros méchant est un personnage attachant et clairement pas un « méchant » au sens Freezer, Cell, Boo, Broly ou Janemba du terme ! Autre point intéressant, différents univers ou dimensions sont évoqués dans l’anime, ce qui pour moi est un bon gros clin d’oeil aux DBZ multiverse (suite non officielle de DBZ), alors que l’ouverture sur DBGT est très limitée (tant mieux).

Bref le scénario n’est pas exceptionnel, mais se laisse visionner et surtout l’anime est bourré d’humour DBZesque, ce qui m’a franchement ravi ! Les bastons sont bien sympathiques aussi quoique trop peu nombreuses.

Dragon-Ball-Z-Battle-of-Gods

Graphisme et animation de  Dragon Ball Z : Battle of Gods – 16/20

Dragon Ball Z : Battle of Gods est clairement le plus bel anime et le mieux animé de la série. Disons que c’est dans l’air du temps et c’est franchement plaisant de retrouver tous les personnage de cette série avec des couleurs qui claquent et une animation fluide. Rien d’innovant mais c’est efficace. je suis presque déçu que ce DB ne soit pas sorti au ciné chez nous car il a été réalisé pour être projeté au Japon dans des salles Imax (une première là bas). Bref rien à redire.

Musiques et doublages de Dragon Ball Z : Battle of Gods – 14/20

Je trouve que le remixe de la musique originale de l’anime (chala inchallah) est absolument merdique ! Par contre la musique qui ponctue le combat entre Boo et Goku est absolument géniale. Sinon les vois sont les mêmes qu’a l’époque (en tous cas, ça ne me choque pas si ça a changé). Bref ça s’écoute, mais j’aurais apprécié pouvoir faire un karaoké live sur le générique.

DRAGON_BALL_Z_BATTLE_OF_GODS__

Mon avis sur Dragon Ball Z : Battle of Gods– 15/20

Ce Dragon Ball Z : Battle of Gods est plutôt une bonne surprise. Malgré la maigreur de son scénario, on retrouve ce qui a fait la magie de DBZ : a savoir un humour complément con, de la baston comme on aime et une certaine cohérence avec l’univers de la série ce qui n’était pas chose gagnée. Bref on est loin du bâclage que j’attendais de la pars de la TOEI et on est plutôt dans un film 100% fan service !

1 réflexion au sujet de « Mon avis sur Dragon Ball Z : Battle of Gods »

  1. On a pas du voir le meme. C’est 0/20 partout, suivant, ou devrais-je dire: par pitie retirez de la vente/streaming/esprit tous les oavs/films qui sont sortis depuis les 15 dernieres annees et ne retentez plus rien. L’humanite vous en sera reconnaisante.

    Répondre

Laisser un commentaire