Voila qui présage du meilleur, Arc System va enfin posséder la totalité des droits sur son jeu fétiche : Guilty Gears. Pour rappeler la petite Histoire Sega et Sammy, qui détient Arc System, développeur de la Saga Guilty Gear, ont fusionné. Et les deux entreprise ont commencé par sortir un gros nanar vidéo-ludique ensemble Guilty Gear Overture. Ce qui à fait passer la licence aux oubliette… Et surtout à empêché Arc System de continuer à développer sa série (à la place ils ont créé la saga des blazeblue).
Il semblerait depuis peu que la licence Guilty Gear ai été totalement retransmise à Sammy comme peut le confirmer le message suivant de Evans Geraint de la branche européenne de Arc System Works.
“Je ne peux pas aller dans les détails, mais je peux confirmer que Arc possède désormais les droits complets concernant Guilty Gear. Il y a eu beaucoup de confusions à ce sujet dans le passé. Arc n’a jamais réellement “perdu” les droits du jeu, ils étaient possédés à la fois par Sega et Arc. Désormais Arc possède 100% des droits.”