Mayhem le Destruction Derby de la PS3
Vous connaissez peut-être Destruction Derby, un excellent jeu de caisse sur PSone (et une daube sur PS2), dont le principe consistait autant à faire la course avec vos concurrents qu’a démolir leur bagnole ! Destruction Derby vous permettait aussi de concourir dans des arènes fermées et le véhicule causant le plus de dégâts aux autres sortait vainqueur de cette épreuve. Mayhem reprend ce concept totalement jouissif et l’adpate à sa sauce.
Mayhem possède une réelle personnalité graphique
Difficile de parler de « personnalité » pour un jeu de caisse, mais c’est pourtant bien le cas de Mayhem, et pour cause, le jeu propose un style graphique assez particulier en noir rouge et blanc… Un style très proche de Mad World sur Nintendo Wii ou Sin City pour les cinéphiles. Honnêtement, à la vue des premières screens, je me demande si ce style est réellement approprié à un jeu de course et si il n’est pas là pour masquer quelques textures grossière ou encore la modélisation apparemment assez basique des véhicules.
Mayhem devrait permettre de varier les plaisirs
Avec 4 modes de jeux différents pour cracher en bonne et due forme vos bagnoles., Mayhem devrait propoposer un bon petit challenge et une bonne durée de vie. D’autant plus que les bagnoles seront assez nombreuses : 120, vahicules allant de la simple voiture de ville en passant par le monster truck ^^… Voila qui présage quelques bonnes heures de jeu en perspective. Mayhem devrait permettre une évolution progressive, qui déprendra de votre style de conduite : plus vous massacrez vos concurrents, plus vous accumulerez des Mayhem Points, qui vous permettront de débloquer de nouveaux véhicules et de nouvelles épreuves. Classique mais efficace.
Sans y mettre des espoirs fou, j’espère retrouver dans Mayhem les sensation ressenti il y a maintenant plus d’une dizaine d’années dans Destruction Derby. Mayhem est prévu pour mars prochain aux USA pour la modique somme de 40$, soit environ 30€.