Ma première impression sur Battlefield 3

Etant à 300% sur Uncharted 3 Deception en ce moment, je n’en ai tout de même pas oublié ma vie sociale… Enfin sociale… En gros je suis allé chez un pote (un joueur PC !!!), qui m’a permis de décrocher quelques heures des aventure de Drake, pour me plonger dans l’univers impitoyable de Battlefield 3 (sur PC). Le jeu ne tournant pas à fonds sur son PC, j’imagine que la qualité graphique est alors assez proche de la PS3. Je laisse la parole à ceux qui on eu l’occasion de comparer les deux versions.

Premier constat : Battlefield 3 est beau !

C’est un peu comme Crisis 2, Battlefield 3 peut servir d’étalon graphique sur un machine ! Bien que scripté à mort comme un Call of Duty et offrant au final très peu de liberté, mais une aventure haletante, Battlefield 3 à le mérite d’avoir une mise en scène impeccable. Au final, j’ai plus eu l’impression de traverser des grands couloirs avec de jolis corridors où une bonne partie du décors est plus ou moins destructible. Les effets de lumières sont renversant et on appréciera (ou pas) des effets assez originaux, qui renforcent l’immersion dans le jeu : aveuglement par le soleil, les traces de crasse qui restent sur la visière de votre casque , les ombres dynamiques très bien gérées et le petit scintillement des lunettes de snipers ciblant votre joli scalp. Sinon les textures sont plutôt bien foutu et très détaillées.

Quoi d’autre sur Battlefield 3 ?

N’étant pas un fan absolu de FPS, je dirais que Battlefield 3 n’a pas grand chose pour lui hormis ses graphismes et son gameplay. Le scénario n’a rien de passionnant (à vrai dire on se fait bien chier) et constitue selon moi un bon jeu pour le multi. La campagne principale peut être jouée en coop, ce qui est plutôt sympathique. Bref c’est classique, efficace, très beau, mais hélas sans surprise. Je m’excuse par avance auprès des Fans de FPS qui pesteront contre moi, mais je dois admettre qu’a par des qualités techniques indéniables, je me suis bien fais chier sur le mode solo de Battlefield 3. Je le recommande à tous les fans de FPS car c’est du lourd. Pour ceux qui veulent un  peu plus de finesse : un scénario, un univers, un vrai jeu d’acteur… Barrez vous en courant !

 

Laisser un commentaire