Dead Space 1 pour les nuls
Ça y est il est déjà en vente dans le commence ! La suite survival horror Next Gen le plus flippant jamais créé ! Dead Space 2. Pour ceux qui serait totalement passé à côté de Dead Space premier du nom (par trouille ou parce qu’il sont restés cryogénisé dans leur chambre), Dead Space un mélange de Science Fiction et de Survival Horror, puisant son inspiration des films type « Alien ». Autant Resident Evil 5 nous avez bien fait rire en devenant un bon gros jeu d’action bien bourrin hyper gore, mais qui laissait le trouillomètre (appareil permettant de mesurer votre niveau de trouille) à zéro… Autant, Dead Space, c’est un peu l’inverse : on flippe du début jusqu’à la fin.
Dead Space 2 : j’ai toujours peur du noir
Hé bien soyez rassuré (ou pas), après avoir joué une petite heure à Dead Space 2, je peux vous dire qu’on flippe comme des fous, qu’on sursaute à chaque monstre, qui apparait par surprise du plafonds (ou autres endroits inattendus) effet garanti ! Dead Space 2 reprend directement à la suite du premier volet avec un héro devenu complétement fou et aliené par l’expérience vécu dans le premier épisode. L’aventure commence alors que vous êtes en camisole de force et sous sédatif à tenter de vous enfuir de votre asile, car vous « courez un grave danger »… Et les bébêtes monstrueuses du premier épisode son venu vous rechercher…
Une fois libéré de votre camisole et après repris vos esprits, vous tentez de vous enfuir en suivant les indication d’une jeune demoiselle par transmission radio… Vous être biensure toujours désarmé (ça serait trop rassurant ^^) mais vous avez avec vous une petite lampe torche pour vous frayer un chemin dans le noir absolu… Autant dire que ce passage est absolument flippant, car vous n’êtes pas seul et les bruits entendus sont plus que louches… ^^
Après on rentre dans le vif du sujet, avec un appareil vous permettant de faire de la télékinésie et un autre outil bien utile qui vous permet de freezer quelques instant vos ennemies, histoire de temporiser un peu (et de leur allumer la tronche en bonne et due forme).
1 heure de Dead Space 2 en résumé
Voila ce qui vous attends après une petite heure de jeu… Vous faites déjà dans votre froc, sachant que l’ambiance horrifique et le suspense ne cesse de grimper… Bref, vous ne dormirez plus ^^… Bon je repars sur Little Big Planet 2 pour vous faire un joli test ;-).
J’en suis au chapitre 8 je crois et c’est vraiment du bon…tous le temps comme le premier dans l’ambiance angoissante un vrai plaisir ^^
Ouaip, de même, plus j’avance, plus je fais dans mon froc ^^