Ma premières petite bonne grosse impressions sur Little Big Planet 2

Ca y est ! Enfin ! Je le tiens dans mes mains toutes fébriles ! Le dernier né de la série des Little Big Planet, le fameux Little Big Planet 2, que j’attends comme le messi du jeu de plateforme PS3.

En ce moment vous avez du le constater, j’écris peu (voir pas du tout), étant particulièrement pris par mes activités professionnelles (oui j’ai une vie aussi ^^). J’ai tout même réussi à me rendre à la FNAC d’Orléans, pour aller me procurer cet exemplaire de LBP2… Aussitôt rentré chez moi j’insère la galette dans ma PS3…

Little Big Planet 2 revient parmi les siens

Et là, c’est le miracle, rien à changé, on retombe dans le même univers que celui de Little Big Planet premier du nom : enchanteur et laissant la part belle aux rêves et à l’imagination.

Dès le début, le jeu vérifie si vous avez une sauvegarde du premier Little Big Planet… Quel intérêt ? Vous permettre de récupérer votre avatar et les objets collectés dans le premier volet ! Autant dire que ça fait plaisir !

Une fois votre avatar retrouvé (ou créé), vous parcourez comme dans le premier LBP un niveau en ligne droite, jonché du visage des développeurs, Ce parcours servant de générique vous permet aussi  d’apprendre les fonctions et mouvements de base de Little Big Planet 2… La nuance avec le premier volet est que vous comprenez bien vite que Little Big Planet 2 apporte bien plus que LBP premier du nom : Ainsi, ce passage intègre un mini Shoot’em up par exemple… de quoi rassurer sur les nouvelles possibilités et innovation du deuxièmes volet.

Little Big PLanet 2 : retour au Pod

Une fois le générique passé, vous retournez en terrain connu : présentation du pod, la personnalisation et le retour sur les planètes à explorer avec un premier niveau didactique… C’est comme Little Big Planet premier du nom à la nuance près que le jeu semble plus scénarisé (c’est débile et ça détend bien), les graphismes sont plus fins et les animation plus détaillées. Niveau gameplay il y a aussi l’ajout d’un grapin qui devrait enrichir le gameplay de manière significative. A noter aussi vous vous puvez utiliser votre playstation eyes pour personnaliser des autocollant à votre effigie.

Voila pour cette premier partie de Little Big Planet 2, qui m’a plutôt enchanté et m’a fait redécouvrir avec plaisir les même sensations que celles du premier volet. J’attends d’y jouer plus pour vous sortir un test complet.

3 réflexions au sujet de “Ma premières petite bonne grosse impressions sur Little Big Planet 2”

Laisser un commentaire