Graphisme de Dead Rising 2 – 16/20
Plutôt agréable à regarder, Dead Rising 2 impressionne par le nombre de zombis affichés en même temps à l’écran et leur variété. L’univers est assez vaste et le tout fourmille de détailles. Par contre certaines textures sont assez moyenne et l’animation n’a rien d’exceptionnelle. on sent presque une certaine rigidité du personnage principale. Mais là je chipote.
Jouabilite de Dead Rising 2 – 16/20
Ultra simple à prendre en main et un poil répétitif, le concepte est aussi simple qu’éfficace. Le gameplay est fun et on prend vite plaisir à tester toutes les armes dissimulées dans les décors pour casser du zombi à tout vas. A cela on peut ajouter une option pour customiser ses armes et dégommer de manière originales vos amis les zombis. L’autre grande nouveauté vient de l’arrivée d’un mode coopération online, assez sympathique.
Ambiance sonore de Dead Rising 2 – 16/20
En jouant à Dead Rising 2, vous aurez vraiement l’impression d’être le héro d’une Serie Z avec ses doublages stéréotypés et ses bruitages ultra amplifiés, a la limite du kitch… Qu’importe, c’est fun et ça colle à l’ambiance !
Scenario de Dead Rising 2 – 09/20
Beuhhhhhhhhh… Grunchhhhhh uuuuuarrrrrrrf… (dit le zombi) VROUUUUMMM … (vrombit la tronconeuse) ZIIIIIIIIISPLASSSSSSHHHHHHHHHHH (la tronconeuse à fait la bise au zombi)… Tout ca pour vous dire que Dead Rising à un scénar de merde… mais c’est assumé et on s’en tape royalement du scénario… Pour ceux que ça peux intéressez vous incarnez un gentil papa qui a perdu sa femme et qui veille sur sa fifille… l’action se déroule en plein LAS VEGAS, c’est passablement inintéressant.
Duree de vie de Dead Rising 2 – 15/20
Mini jeux multijoueur, mode coopération, fins multiples, challenges … Dead Rising 2 offre de nombreux modes jeux en plus du mode l’histoire assez simpa et proposant pas mal de défis. Comptez entre 15 et 20h de jeux. Et pour ceux qui veulent finir le jeu en ligne droite comptez 7h de jeu.