Les caractéristiques des Kits de développement Playstation 4

Bof bof… C’est ce que m’évoquent les caractéristiques des premiers Kit de développement Playstation 4, dévoilées parle site d’info VG24/7. Bien que non définitifs ces Kit de développement pour la Playstation 4 en sont à leur deuxième version et seraient composés d’une config PC milieu de gamme pour du gaming… En gros rien de bien révolutionnaire pour le moment :

  • Un CPU AMD A10
  • 8 ou 16 Go de ram selon les Kit de dev PS4
  • Disque dur de 256 Go
  • lecteur Blu-Ray
Heureusement, il ne s’agit pas là de version définitive et le matériel devrait évoluer dans les Kits de développement Playstation 4 à venir, dont le prochain est prévu en janvier.

Qu’en penser ?

Que l’évolution graphique entre chaque machine est de moins en moins important et qu’il semble difficile d’innover pour Sony, qui avait pris pas mal de risque en créant le Cell avec IBM pour la PS3 pour un résultat finale plutôt discutable par rapport à sa concurrente la Xbox 360. Ici on est en terrain connu. Mais ce qui est plus inquiétant c’est le choix d’un CPU AMD, qui  est globalement moins puissant que les CPU intel et surtout, qui consomme nettement plus d’énergie et dégage donc plus de chaleur. Mais cela veut aussi dire que la Playstation 4 sera certainement plus abordable que la PS3 lors de sa sortie et plus simple à programmer pour des développeurs.
Maintenant rien n’est joué et AMD pourrait peut-etre réserver une petite surprise technologique pour la PS4 de Sony.

 

2 réflexions au sujet de “Les caractéristiques des Kits de développement Playstation 4”

  1. Plus je vois d’infos plus j’ai l’impression que la prochaine génération de console ne sera pas si impressionnante. Il faut dire que les jeux qui sortent actuellement sont déjà bien beaux et efficaces. Et personnellement je serais plus content de jouer à des jeux avec une finition parfaite (pas de bugs de collision avec les décors ?) que des jeux encore plus beaux ?

    Répondre
    • Ouaip le gap graphique est de moins en moins important, maintenant il y a peu de prod qui osent prendre le risque de sortir des jeux exploitant à fond le matériel des PC Gaming actuel… Sans doute à cause du cuisant échec de Crysis qui à l’époque tournait sur 30% des machines ^^. C’est aussi sans doute pour ça que les générations de consoles (et PC) durent aussi longtemps.

      Pour les bugs, malheureusement, à par se tourner vers des petites prods et des jeux Indés, qui n’ont pas vraiment de contraintes de date de sortie… Tous les gros blockbuster sont bugués jusqu’à la moelle (Assassin’s Creed ?), pour sortir plus tôt et se faire plus de fric rapidement. Tant qu’il y aura cette logique de rentabilité et que les gens achèteront des jeux bugés, il n’y a aucune raison pour que ça change.

      Moi ce qui me ferait vibrer ça serait une expérience de jeu plus immersive (genre un casque qui t’offre une vision 360° et te déconnecte totalement de la réalité.

      Répondre

Laisser un commentaire