Les premiers jeux de la Playstation 4

Bien que Sony n’est pas dévoilé grand chose de sa futur Playstation 4 (PS4 pour les intimes), on peut déjà facilement spéculer sur les premiers jeux disponibles sur les futur PS4 grâce à quelques fuites laissées par les studios développant des jeux. Bien que rien ne soit officiel, il est sure que certain studio développent déjà pour la PS4, comme peuvent en témoigner les anciens membre du studio de Zipper Interactive qui avouaient travailler sur un titre PS4 avant la dissolution de leur  studio.

Voici donc le futur Line Up de la Playstation 4 (spéculation)

Metal Gears Solid 5

Ideo Kojima à bien annoncé travailler sur MGS 5 il recrute d’ailleurs au travers d’offre d’emplois plutôt étrange car il ne site pas les plateformes de développement évoque juste le PC et les “consoles haut de gamme”, sans doute pour ne pas dire Playstation 4. Vous voulez une preuve plus qu’une spéculation ? Regardez cette screen, qui est une démo en temps réel du nouveau Fox Engine qui fera tourner MGS 5. Je doute fortement que cela tourne sur PS3. Metal Gear Solid 5 sera donc un jeu playstation 4.

Call of Duty

Il semblerait qu’un nouveau COD soit en développement sur PS4, c’est tout cas, ce que laisse présager les offres d’emplois publiées par Infinite Ward. En effet l’offre d’emplois stipule qu’il faut être intéressé pour travailler sur des technologies “Next Gen”… La PS3 n’étant plus une Next Gen, vous en voyez une autre que la PS4 ? Chose étrange aussi, Infinite Ward annonce que la nouvelle génération de consoles pourrait être présente en 2013… Une chose est sure ils sont dans le secret, et si ils le sont, c’est qu’il développe dessus. Alors pourquoi prendre des risque quand on peut facilement vendre un Call of Duty Next Gen comme des petits pains. Call of Duty sera donc probablement présent sur PS4.

 Mafia 3

Un bruit de couloir, une simple rumeur qui dit que Mafia 3 sortirait sur PS4. 2Kgame n’a fait aucune annonce sur ce sujet mais la source semble venir d’un média plutôt fiable : Eurogamer.

Gran Turismo 6

GT6 verra certainement le jour sur Playstation 4, car Kazunori Yamauchi, PDG du studio de développement en charge des Gran Turismo, a  annoncé travailler sur un GT6 en se focalisant sur les dernières technologies, pour obtenir la meilleure réalisation possible. Dernière technologie ? Hum PS4 ?

Darksiders 3

C’est Darksiders 2 n’est pas encore sorti que je vous parle déjà du 3 (putain je ronge mon frein), mais je ne suis pas le premier a avoir évoqué le 3eme volet de la série. Ainsi Haydn Dalton, développeurt sur Darksiders 2, évoque déjà le fait qu’ils aient des idées pour Darksiders 3 et qu’il sortira probablement sur les futurs consoles next gen, à savoir la PS4.

Beyond Good and Evil 2

Annoncé part son créateur, comme un projet ambitieux et toujours en phase de recherche au niveau de la 3D, on voit mal comment Beyond Good and Evil 2 pourrait sortir sur PS3 en 2013, d’autant plus que Michel Ancel travail actuellement sur le nouveau Rayman. 2014 sera probablement l’années des nouvelles consoles et on voit mal un projet ambitieux sortir sur des consoles Old Gen. Pour preuve une première démo technique paru sur le jeu semble clairement ne pas tourner sur une PS3, vu la qualité graphique. On peut donc espérer voir la suite de Beyond Good and Evil sur Playstation 4.

 

Thief 4

Thief 4 serait aussi de la partie ! Bien que rien n’ai filtré de la part du studio de développement, malgré son annonce, Thief 4 à été annoncé sur Xbox 3 par le magasine officiel Xbox en version anglais. La date annoncée correspondrait d’ailleurs à fin 2013 sur Xbox 3. Donc sur console Next Gen et probablement sur la PS4 en 2014.

Voila qui nous ferait déjà un joli line up.

3 réflexions au sujet de “Les premiers jeux de la Playstation 4”

Laisser un commentaire