Test de Bioshock 2 sur PS3

Bien que n’ayant pas rédigé de critique du premier Bioshock (par pure flemme ^^), maintenant que j’ai bien entamé le second volet j’en profite pour vous en proposer un petit test et évoquer au passage le premier volet de cette saga de FPS innovante.

Les Graphismes de Bioshock 2 – 16/20

A l’époque de Bioshock prmeier du no, c’était une véritable claque graphique. Aujourd’hui sur Bioshock 2 c’est plutôt beau sans pour autant égaler un Battlefield 3. Par contre l’univers visuel dans lequel nous immerge Bioshock 2 est absolument fantastique : une cité sous-marine du nom de Rapture, hantée et rongée de l’intérieur par ses propres habitants totalement fou. Par rapport au premier volet il n’y a aucune réel amélioration, si ce n’est un bestiaire plus fournis. L’univers graphique est selon moi une véritable référence dans le genre steampunk.

Le Gameplay de Bioshock 2 – 18/20

Bioshock 2 reprend les maniements classique des FPS actuels. A la nuance prêt que vous aurez à gérer vos pouvoirs et les améliorations de vos armes. Le piratage est aussi une option intéressante. L’action est assez haletante, entrecoupée de phase ‘exploration plutôt stressante sans pour autant tomber dans l’épouvante d’un Dead Space 2. On appréciera aussi  les quelques nouveauté proposées par rapport au premier à savoir d’avoir à gérer la lourdeur d’un big dady et quelques phases d’exploration sous-marine.

 L’ambiance sonore de Bioshock 2 est exceptionnelle – 18/20

Proposant des musiques retro (années 50 -60), les musiques nous immerge d’avantage dans son univers steampunk. A cela viennent s’ajouter les bruits et les monologues fait par les habitant de Rapture, qui sont plutôt flippant. Enfin des enreugistrement audio se trouveront tout au long de l’aventure pour vous permettre de mieux appréhender l’univers et le scénario. Cette forme de narration audio est une véritable réussite et très immersive.

Le scénario de Bioshock 2, une belle surprise – 17/20

Bioshsock 1 nous faisait découvrir son univers au travers des yeux d’un personnage extérieur , sauvé inextrémis d’un crashe aérien par la cité sous-marine. Dans Bioshock 2 vous incarnez un Big Daddy laissé pour mort à la recherche de sa « petite soeur » plusieurs année après. Côté mise en scène c’est franchement bon et on ne sais jamais vraiment de quel bord se situent certain personnages.

Durée de vie de Bioshock 2- 16/20

Comme le premier, Bioshock 2 se boucle en 8h environ et 12 heures pour ceux qui souhaitent tout découvrir de cet univers fascinant. Sinon il y a aussi un mode multijoueur pour ceux qui souhaitent prolonger l’expérience.

Mon verdict sur Bioshock 2 – 16/20

Bioshcok 2 est dans la même veine de Bioshock premier du nom, effet de surprise en moins. Bioshock 2 est donc un excellent FPS à l’univers travaillé, intriguant, malsain et particulièrement envoûtant. La pâte graphique et artistique du soft est unique et le gameplay sans faille. Vous passerez un excellent moment !

 

2 réflexions au sujet de “Test de Bioshock 2 sur PS3”

Laisser un commentaire