République s’annonce comme une petite perle d’un genre que j’affectionne particulièrement, celui de l’infiltration. Alors que MGS s’oriente vers de l’open world, république semble reprendre les éléments de la saga de Kojima avec des environnement cloisonnés, ce qui annonce un gameplay old school des plus jouissifs ! A côté de ça la direction artistique très futuriste du soft laisse songeuse sur le background et l’univers. On apprécie aussi d’avoir un jeu du genre avec des graphismes qui semblent techniquement dignes d’une PS4.
Côté histoire
Vous incarnez Hope, une jeune femme détenue dans Metamorphosis, un État totalitaire sombre, dirigé par l’omniprésent Overseer. En piratant le réseau de surveillance secret du gouvernement, les joueurs et Hope commencent un dangereux mais palpitant voyage vers la liberté.
Le jeu est déjà sorti au format épisodique sur PC et en version mobile via un format épisodique. L’aventure sur PS4 sera complète et intégrera même le dernière et 5eme épisode. Le jeu semble être un succès critique, ce qui s’annonce donc de très bonne augure. Le jeu est prévu pour début 2016 sur nos PS4 🙂