Les rumeurs sur la Playstation 4 s’intensifient

Je n’en avais pas traité dans les lignes de ce blog , mais la rumeur d’un Playstation 4 planne depuis la présentation de la Wii U lors du dernier E3… Cette fois la rumeur semble émaner d’une source  relativement sérieuse : le site internet Digitimes.

Selon Digitime, Foxconn et Pegatron qui ont déjà travaillé sur la Playstation 3 (jusque là c’est crédible) devraient débuter la production de la Playstation 4 d’ici la fin de l’année  avec pour objectif la production de 20 millions de PS4. Là déjà je doute plus car Sony semblait vouloir un cycle de vie beaucoup plus long pour la PS3 et n’a doute donc pas  eu le temps de développer une nouvelle machine. D’autant plus que Sony prépare pour la fin de l’année la sortie de la PS Vita. Donc je n’y croix pas (imaginez l’investissement nécessaire !?!).

Enfin et là c’est très gros (trop ?!?) la fameuse PS4 serait munie d’un système de détection de mouvements proche de Kinect… Honnêtement, je ne vois pas l’intéret de Sony de continuer à “copier” les innovation des concurrents, alors qu’ils savent pertinemment qu’il faut être le premier à sortir une technologie pour réussir à l’imposer : On ne peut pas dire que le  PS Move ait été une franche réussite : une simple copie améliorée de la Wiimote.

Bref j’y crois moyennement, mais seul l’avenir nous dira si cette rumeur est fondée

Laisser un commentaire