Test de Switch Galaxy Ultra sur PS4

C’est avec un peu de curiosité que le me suis lancé dans ce test de Switch Galaxy Ultra sur PS4. Déjà parce que SG possède déjà une belle notoriété et popularité sur mobile, mais aussi parce que ce dernier arbore un design me rappelant l’un de mes jeux course favori : Wipeout.

2129533-169_switchgalaxyultra_multi_ot_082213

Les graphismes de Switch Galaxy Ultra : 11/20

Techniquement le jeu a de la gueule pour de la Vita… Sur PS4 je dirais que ça n’exploite en rien les capacités de la machine et que la direction artistique emprunte à… Wipeout en faisant moins bien… Les courses ressemblent à des montagnes russes dans l’espace. Ce n’est pas moche, mais pas vraiment beau non plus.

concept

Le gameplay de Switch Galaxy Ultra – 12/20

En gros vous avez un vaisseau, une jauge de boost et vous devez naviguer sur différentes lignes pour trouver le chemin le plus rapide et éviter les pièges (trous, portails qui vous bloquent)… La difficulté est progressive et s’avère très vite corsée. Les commandes répondent bien, mais c’est franchement trop basique pour moi et l’ennui s’est bien vite installé. le mode multi online aurait pu m’amuser si je n’étais tout seul sur les serveur :-/. En bref quasiment tout le jeu repose sur vos réflexes ou votre capacité à retenir un parcours.

SGU_004

Ambiance sonore de Switch Galaxy  Ultra – 15/20

Musique electro/techno qui colle bien à l’ambiance, bonus qui collent avec la musique. C’est bien fait. Rien à redire.

La durée de vie de Switch Galaxy Ultra – 15/20

Il est plutôt long, surtout si vous souhaitez compléter les courses au max et avoir tous les vaisseaux. personnellement j’ai déroché bien avant et en 4h de jeu, je commençais a en avoir sérieusement mare ^^.

sw2

Ma Conclusion sur Switch Galaxy Ultra – 12/20

Switch Galaxy Ultra n’est un mauvais jeu, je pense même qu’il est plutôt bon pour un support mobile. Mais sur console je ne me vois pas rester plus d’une demi/heure d’affiler à y jouer. Le gameplay est simple et basique et une partie s’expédie en 5 minute comme… sur Smartphone. Visuellement d’ailleurs il est plutôt joli, mais totalement indigne techniquement d’une PS4.

Laisser un commentaire