Test de One Piece: Burning Blood sur PS4

Après un très bon One Piece Pirate Warriors 3, la licence revient sous la forme d’un jeu de baston via burning blood qui retrace fidèlement une partie de l’histoire a partir de l’arc de la mort de Ace. Cet énième jeu estampillé One Piece saura t’il convaincre les fans ?

Les graphismes de One Piece: Burning Blood sur PS4 – 16/20

Pour un jeu de baston c’est franchement pas mal ! On est clairement pas au niveau du dernier Street Fighter ni même Naruto 4, mais on en est assez proche :-). Visuellement One Piece: Burning Blood propose des décors forts bien animés lors des affrontements, des cuts scenes pêchues, reprenant judicieusement et avec respect les passages cultes de l’oeuvre originale. Les personnages sont bien modélisés (près de 200 persos O_o), même si l’animation pourrait être un poil plus soigné et la modélisation encore plus fine.

Le reste tout de même très agréable a regarder et les Fans n’auront aucun mal a rentrer dedans.

OnePiece-BurningBlood (1)

Le gameplay de One Piece: Burning Blood sur PS4 – 15/20

One piece burning blood, propose un gameplay assez simple, mais pour une fois assez original pour un jeu de baston. Chaque personnage peut soit attaquer à distance (avec un petit temps d’attente) soit se ruer au corps a corps avec un système de garde et de brise garde. Chaque personnage possède aussi une compétence spéciale à activé qui rend chaque perso unique et fun à jouer. Par exemple Diamond Joe, peut bénéficier d’une phase armor en activant sa compétence pour avoir une peau de diamant et ainsi approcher un adversaire au cac sans trop craindre les attaques à distances.

Au final le jeu fait la part belle au bon timing et propose des combos relativement simples à sortir, sans que cela ne nuise à la richesse du gameplay. Les compétences spéciales rendent aussi le jeu plus abordable aux néophytes. On aussi le droit à une jauge de burst permettant de réaliser des attaques ultimes dévastatrices dans un temps limité si bien placées… Une sorte de va tout qui arrive souvent en fin de combat lorsqu’on est dominé et qui oblige l’adversaire à prendre un risque pour vous achever rapidement ou a se la jouer défensif, le temps que votre jauge s’épuise… Palpitant :-). A côté de ça on aussi le droit à des strikers qui peuvent interrompre les combos, permettre des attaques combinées ou contrer les strikers adverses 🙂

Côté histoire c’est très linéaire, on évolue sur une carte et on se balade de point en point pour faire évoluer l’histoire et enchaîner les affrontements… Dirigiste, mais pas gênant même si j’avoue qu’au bout d’un certain moment le jeu devient légèrement lassant à cause de sa répétitivité et du simple fait de progresser dans un seul et unique arc narratif de One Piece.

OnePiece-BurningBlood (2)

La bande son de One Piece: Burning Blood – 15/20

Voies en japonais, sous titrées fr, directement issu de l’anime… Musique rythmée et bien punchy… Franchement c’est du très bon travail 🙂

Le scénario de One Piece: Burning Blood – 14/20

Je ne jugerai pas le scénario de l’oeuvre originale qui est juste ENORME ! Mais plutôt les choix narratifs fait et les choix de mise en scène. Ainsi, One Piece, Burning Blood commence par s’attaquer à l’arc de la mort d’Ace, lors de la bataille de Marineford et… C’est tout… En gros on à le droit à une des batailles les plus épique du manga et rien d’autre…

Dommage, car les cuts scenes sont de très bonne facture et restituent parfaitement l’ambiance et les enjeux de cette bataille au sommet. Le jeu adopte plusieurs point vu pour revivre la même bataille, ce qui donne malheureusement une impression malgré tout de déjà vu…

OnePiece-BurningBlood (1)

Durée de vie de One Piece: Burning Blood – 08/20

La bataille de Marineford… Déjà c’est beaucoup trop peu… Comptez 5h pour le mode histoire et beaucoup plus si vous accrochez au mode multi. En tout cas, on est loin des contenus gargantuesques de Naruto 4 ou de Dragon Ball Xenoverse.

OnePiece-BurningBlood (2)

Mon verdict sur One Piece: Burning Blood – 14/20

S’il n’avait pas été si court, One Piece: Burning Blood pourrait prétendre concurrencer Dragon Ball et Naruto, car les choix de mise en scène sont plutôt bon, le gameplay très agréable à prendre en main et accessible. Un jeu à réserver aux fans, qui seront ravis de vivre la bataille de Marineford grandeur nature.

 

One Piece: Burning Blood

6.8

Graphisme

8.0/10

Gameplay

7.5/10

Ambiance sonore

7.5/10

Durée de vie

4.0/10

Scénario

7.0/10

Les plus

  • C'est beau
  • Plus de 200 persos
  • La bataille de marineford
  • Gameplay original
  • Belle mise en scène
  • VOST FR 🙂

Les moins

  • Rétépititif
  • Court
  • Marineford et... Nada
  • Multi nébuleux

Laisser un commentaire