Le Playstation Portal ou un simple écran 8 pouces greffé à une manette PS5 permettant de streamer votre PS5 en wifi (si votre connexion le permet…) et vendu pour plus de 200€ devient enfin utile ! Enfin devrait devenir enfin utile !
Le Playstation Portal Hacké par TheFLow
TheFlow bien connu sur la scène du hacking de console, a dévoilé sur son compte X avoir hacké le Playstation Portal qui tourne sous une version d’Android modifiée et bridée. On apprend donc que le hacker à pu contourner ces limitations et même installer l’émulateur PSP PPSSPP.
On en sait aussi un peu plus sur le hardware du Playstation Portal dispose de 6 Go sur une carte SD.
Et du coup qu’est ce que ça veut dire ?
Pour l’instant l’exploit n’est pas disponible au publique, mais nous savons déjà que c’est possible ! Reste à savoir quand tout le monde pourra l’utiliser ?
Nous savons aussi que la mémoire (à voir comment elle est accessible) est amovible ce qui signifie que l’on pourra sans doute augmenter les capacités de la bêtes.
Nous savons aussi que le tout tourne sous Android et que l’on peut éviter le blocage d’installation des APK (fichier d’applications Android)
Nous avons aussi que le Playstation Portal s’annonce comme une plateforme de choix pour l’émulation ! Pouvoir lancer un émulateur PSP signifie qu’il sera probablement possible de jouer aux consoles 16 bits, à la PS1 et peut-être la Dreamcast et la N64. Reste à voir si la PSP tourne à plein régime.
Qu’aux alentours de 200 € le Playstation Portal devient enfin un bon rapport qualité prix.