C’est en lisant un petit article sur Hitek.fr spéculant et véhiculant une rumeur sur la sortie d’une playstation 5 en 2019, que j’y ai trouvé un argument stratégique de pertinent en terme de lancement. En effet, rien ne presse pour Sony de se risquer à lancer une nouvelle console, alors que la PS4pro est sortie récamment que et la riposte de Microsoft avec la Scorpio ne semble pas porter préjudice à Sony.
Reste que Hitek met en évidence un argument qui tient la route, celui du taux de pénétration des télévision 4K dans les foyers, avec un seuil critique de 50%, qui sera atteint selon Hitek en 2019…
Seulement voila, sans renier ce que j’ai dit sur la date de sortie d’une nouvelle Playstation 5 , Il y a un événement majeur a venir qui va faire passer les foyers à la 4K, qui sera qui plus est japonais et qui laissera le temps à Sony de nous offrir un tout nouveau hardware. Je veux bien entendu parler des Jeux Olympiques à Tokyo en 2020. L’autre possibilité, serait de sortir une console peu après la coupe du monde football 2018, elle aussi vendeuse de grosses TV.
bref, wait and see, peut-être que le Tokyo Game Show 2017 nous en dira plus 🙂