Test de Mount & Blade 2 Bannerlord sur PS5

La suite du très attendu Mount and Bade Warband arrive sur nos PS5 ! Très attendu car le premier opus offrait un gameplay vraiment original en vous mettant dans la peau d’un personnage un peu random en plein moyen âge, jusqu’à vous hisser sur le trône. Une espèce de grand bac à sable médiéval fort plaisant mais aussi bien hideux visuellement. Mount & Blade 2 Bannerlord saura t’il rendre honneur à son ancêtre et surtout à lui offrir de véritables améliorations ?

Visuellement Mount & Blade 2 fait un pas de géant mais reste techniquement bancale – 13/20

Soyons honnête, la licence partait de tellement loin visuellement, qu’il était difficile de faire pire. Fort du succès du premiers opus et après un long temps de développement Mount & Blade 2 Bannerlord offre un jeu visuellement honnête et regardable. On est bien loin d’un jeu triple A, mais le gap entre le premier et le second opus est immense ! L’interface reste malgré tout assez lourde, les décors sont assez vide et de nombreuses textures sont particulièrement moches. Malgré ses carences techniques les environnements sont assez réalistes, variés et les batailles entre grosses armées ont de quoi impressionner. Au final l’immersion est totale est on pardonnera au jeu son manque de finesse et son retard technique.

Un gameplay moins lourd, réaliste et profond – 17/20

Mount & Blade 2 Bannerlord réalise un véritable bon en avant avec un jeu mieux scénarisé malgré l’aspect Bac à Sable avec des interaction plus fluides avec les PNJ et un système de quêtes rendant le jeu moins impersonnel. Les menus et raccourcis dans tous les sens permettent une gestion plus légère de son armé, quêtes et personnages. Quand bine même le jeu reste assez complexe avec de nombreuses possibilités et des menus qui restent malheureusement assez lourds et pas toujours explicite. Il va vous falloir tester avant de mesurer l’impact de vos actions.

Côté mécanique de jeux, Mount & Blade 2 reprend le concept de son ainé, vous vous baladé de village en village, constituez une armée, vous forgé une renommé, noué des alliances, au point de rivaliser avec certain seigneurs et de vous faire invité à la cours pour devenir noble… Bref, une véritable ascension sociale aux multiples embranchement et possibilités ! C’est réellement grisant car les chemins possibles sont nombreux.

Mount & Blade 2 alterne les phases d’exploration aussi bien sur le map monde en vue RTS et des villes en vue FPS. Il alterne, les phases de dialogues et de prises de décisions à l’action avec des batailles à grande échelle assez réalistes. Vous pouvez donner des ordres à vos soldats et faire appel à votre skill pour retourner la bataille. Bref du très bon, mais le jeu reste difficile d’accès de part sa grande richesse et son petit côté austère.

Une ambiance sonore convenable – 14/20

Assez peu de doublage, des cris de guerres rageux, le bruit des galop dans la plaine, le son des flèches décochées… Pas de musique… Juste une ambiance médiévale réussie mais en toute sobriété.

Une durée de vie sans limite – 20/20

Jouable en multi, une carte immense, des possibilités par milliers, Mount & Blade 2 peut vous occuper une année entière sans vous lasser.

Conclusion : Mount & Blade en mieux – 15/20

Certes c’est visuellement moyen, mais le gap graphique avec le premier opus est monstrueux ! Mieux, les batailles impressionnent et on se retrouve avec une version fortement améliorer du premier  Mount and Blade avec des graphismes corrects mais sans plus, une interface allégée et moins austère, des nouvelles fonctionnalités pour encore plus de richesse et de possibilités. Bref une excellente suite, qui restera malgré tout un jeu de niche tant son réalisme et son austérité pourront rebuter au premier abord. Une fois les mécaniques de jeu comprises, vous ne décrocherez plus.

Mount & Blade 2 Bannerlord

8

Graphismes

6.5/10

Gameplay

8.5/10

Ambiance sonore

7.0/10

Durée de vie

10.0/10

Les plus

  • Plus léger que le 1...
  • Nettement plus beau que le 1...
  • Libertéééé
  • Réaliste
  • Possibilité de progression
  • Batailles à grande échelle

Les moins

  • Mais toujours trop lourd
  • Mais pas très beau
  • Difficile d'accès
  • Trop austère

Laisser un commentaire