Pourquoi je ne parle plus des Final Fantasy ?

Je suis… Ou plutôt devrais-je dire j’étais un fan inconditionnel des Final Fantasy… je me souvient encore de l’époque où je séchais le collège et le lycée pour venir camper dès 7h00 du matin devant ma boutique de jeux vidéo favorite pour découvrir avec émotion le boitier du jeu qui allait me faire foirer mes contrôles, me faire oublier mes devoirs et aussi faire de moi ce que je suis aujourd’hui (non je ne suis pas chômeur 😉 )

Mais là trop c’est trop… Du coup vous l’avez peut-être remarqué mais depuis la sortie de Final Fantasy 13… Plus rien, nada… Je ne parlerais plus de cette série qui part en couille depuis trop longtemps. Je tenais aussi à dire merde aux responsables de ce massacre et à ceux qui défendent les volets de cette série depuis l’épisode 9 qui me déçoivent au plus haut point…

Pourquoi suis je déçu par les Final Fantasy ?

Pourquoi ? Mais merde, ouvrez les yeux… Jusqu’a FFIX on avait le droit à un scénario digne de ce nom, une mise en scène qui en mettait plein la tronche sans tomber dans le surjoué ou la niaiserie absolue (vanille peut aller crever), des phases d’exploration et d’investigation auprès des PNJ, des maps world au level design complexe et fascinante, des gameplay uniques qui nécessitaient de level uper, de réfléchir un minimum, de fouiller le monde, tout en suivant une histoire linéaire…

Maintenant j’ai l’impression de voir des successions de cinématiques (super belles soient dit en passant) mettant en scène des cosplayers qui surjouent leur rôle dans des histoires pas forcément passionnantes, avec un gameplay qui se rapproche de plus en plus du jeu en temps réel type MMO ou carrément de jeux action alors que la franchise était bien plus orientée vers le tour par tour… Alors c’est vrai visuellement c’est toujours une claque … Mais forcé d’admettre que depuis FFX je me fais chier au pays des FF…Que je suis déçu… Et que de voir des FFXIII – 2, FFXIII Lightning Return avec des costumes Cloud Strife, ça me fou la gerbe… Alors que faire pour protester ? Ne plus en parler… ne plus acheter… Je ne vois pas d’autre solution.

1 réflexion au sujet de « Pourquoi je ne parle plus des Final Fantasy ? »

  1. Bonjour,
    Honnêtement, je trouve que FFXIII-2 est pas mal (mis à part la fin qui par en sucette pour ne pas dire autre chose). par contre, même si le scénario du 13 (premier du nom, lol) est pas mal, bonjour les longs couloirs de la linéarité et l’absence de liberté imposée pendant un long moment. Et que dire que la manière de customisez les armes, toujours dans le premier du nom. Bref, les costume de Lightning, dans le 3 sont nulles, Claire est trop mignonne en Valkyrie.

    Répondre

Laisser un commentaire