Test de Shank 2 sur PS3

Vous connaissez peut-être déjà Shank, un bon petit Beat’em All 2D bien bourrin façon Metal Slug, mais avec une réalisation aux petits oignons. Shank 2 en toute logique en est donc la suite. Est-il aussi bon que son prédécesseur ? Réponse dans le test ci dessous.

Les graphismes de Shank 2 : de la 2D moderne – 18/20

Visuellement Shank 2 n’a rien à envier aux autres productions 2D tels que Rayman origin’s. La 2D est fine et les animations d’une fluidité remarquable, on notera aussi que la gestion des lumières est exceptionnelle. Shank 2 arbore un style Comics dans son design avec pas mal de détails hypers gore un peu à la façon d’un Metal Slug mais en plus poussé. Certain y verront même des références au film “Machete” dans le genre découpage de méchants bien gore. C’est amusant bien fait et jouissif. le bestiaire des ennemies est assez diversifié et les bosses affrontés sont de bonnes caricatures de ce que l’on peut trouver dans les américain des années 80′ (Rambo ?). Un bon point donc, pour un jeu qui caricature un peu l’ultra violence de ces productions cinématographiques. le level design est assez bien pensé et permet d’avoir des situation variées pour massacrer vos adversaires. Seul défaut selon moi les couleurs sont un peu ternes à mon gout, et les paysages pas assez vairés.

De très jolis effets de lumière pour un jeu 2D

Le gameplay de Shank 2 le top du Beat-em all 2D – 16/20

le gameplay de Shank 2 est assez frénétique et l’action est None stop. On se retrouve fasse à un mixte entre Beat-em all et plateforme 2D. Shank 2 reprend à peu près tout ce que l’on peut faire dans un jeu du genre : coup fort, coup moyen, arme à distance, grenade, furie, esquive, saut, courir sur les mur (hé oui même en 2D c’est possible), ramasser une arme (comme dans street of rage !!!). On se retrouve dans une sorte de Metal Slug amélioré et plus nerveux. il manque juste les véhicules à mon gout.

Shank 2 est stressant, l'action est frénétique

Ambiance sonore de Shank 2  – 13/20

Assez anodine, je me rappelle déjà plus des musiques ^^… Sinon les bruitages illustre bien le carnage et les doublages sont sympathique… Le tout fait un peu fouillis et on ressort du jeu sans réellement avoir été marqué par l’aspect sonore. C’est passable.

Shank 2 est gore... Une belle caricature

Le scénario de Shank 2 – 08/20

J’avoue ne pas avoir cherché à comprendre le scénario où tout n’est qu’un prétexte à une jolie baston… La narration se fait au travers de petite cinématique façon comics US, mais rien de bien passionnant.

Les décors fourmillent de détails

Une durée de vie en dessous de la ceinture – 06/20

Le solo mode se boucle en 1h30 – 2h00, il y a pas mal de check point et des vies illimitées… Autant dire que Shank 2 ne vous occupera pas pendant une après midi entière. Après il y a bien un mode multi et 2 joueurs… Mais avouons le, la durée de vie est plus que limitée et la re-jouabilité quant à elle se fera sans doute en mode deux joueurs pour faire découvrir le jeu à un pote.  C’est trop court.

Les bosses sont magnifiques

Mon verdict sur Shank 2 – 14/20

Shank 2 est un comme con prédécesseur : fun, jouissif, facile à prendre en main et pas trop répétitif. C’est aussi un bel hommage au cinéma d’action américain dont il est une caricature flagrante. Le scénario est anecdotique mais ce n’est clairement pas là que se situe l’intérêt du soft. On regrettera surtout la durée de vie assez honteuse qui vous occupera 2h à,tout casser. C’est vraiment dommage car la réalisation et le fun sont bien là.

Shank 2 Launch Trailer from Jamie Cheng on Vimeo.

Laisser un commentaire