King’s Bounty 2 se dévoile sur PS4

King’s Bounty 2 nous revient dans un somptueux trailer. Cette vidéo nous montre les premières images du moteur graphique qui… envoie du lourd pour un jeu stratégie/tactique ! Ajoutez à cela une musique épique à souhait et des premiers éléments de scénario et me voilà hype.

Je reconnais aussi être légèrement frustré de ne voir aucun élément de gameplay, qui est la pierre angulaire du titre ! Le premier opus m’avais fasciné avec son univers d’héroïque fantasy, sa micro gestion de l’armée et ses combats au tour par tour vraiment corsés. C’était une excellente alternative à la saga des Heroes of Might and Magic… La saga d’Ubisoft étant tombée aux oubliettes, il y a fort à parier que King’s Bounty 2 deviendra le nouveau roi du genre. Nous verrons bien le 26 août lors de la sortie du jeu.

Pour ce qui est des premiers éléments de scénario, voici le pitch (mon pitch) de base :

Les ténèbres s’abattent sur le monde de Nostria. Conspiration, sabotages et nécromancie assombrissent le pays. Les différentes comtés exigent l’indépendance, les bandits jonchent les routes et des rumeurs sur le pouvoir écrasant de Blight circulent dans l’ombre. Le vieux roi Claudius a été empoisonné et ne peut plus gouverner son royaume. C’est son fils, Prince Adrian, qui doit maintenant unir les terres dans la tourmente, tandis que sa puissance et sa foi sont remises en question par le peuple.

Il reste cependant un dernier espoir. Peut-être qu’un sauveur se cache quelque part dans le royaume, bien décidé à se battre et à enfin réinstaurer l’ordre et la paix à Nostria.

Laisser un commentaire