News marquantes de la semaine sur PS3, PS4 et PSvita !

Comme certain le savent déjà, je suis de nouveau papa depuis peu. Cela signifie d’une part que je passe un peu moins de temps sur mon blog pour changer des couches et prendre soin de ce NEW CHALLENGER ! Et d’autre part, mon temps de jeu n’a pas vraiment changé puisque les nuits sont plutôt courtes 😀 ! Du coup, ayant été un peu pris ces derniers temps, je me suis permis de vous faire une Little Big Aventure News comprenant tous les éléments marquant de cette semaine vidéo ludique et quelle semaine !

C’est la fête chez Square Enix

Premier truc qui m’a marqué c’est l’annonce du retour d’une de mes licences préférée : Deus Ex : Manking Divided sur PS4, qui s’affiche via un trailer de folie… Rien qu’en voyant ça je me dis que ça va être aussi bon que le 1er Deus Ex ou que Human Revolution ! Et petite surprise, Jensen is back !

Toujours chez SE, il semble que le J-RPG ne soit pas mort sur PS4 avec l’annonce d’un nouvel épisode de Star Ocean ! Espérons qu’il soit dans la même veine que les 2 premiers sortis sur PSone, car le 4eme volet sorti sur PS3 m’avais passablement ennuyé. En tous cas c’est une excellente nouvelle !

Enfin toujours chez SE, sachez que vous pourrez bientôt retrouver le monde Spira et FFX sur PS4, et que Final Fantasy Type 0 HD sur PS4 a passé la barre du million d’exemplaire vendu !

La PS Vita est toujours vivante et se porte bien !

Sinon, la Vita n’est pas morte (je le martèle), loin de là ! Avec l’annonce de Looney Tunes : Galactics sports, qui s’annonce comme un “party games” dans l’univers des Toons  avec tout un tas de mini épreuves sportives toutes plus loufoques les unes que les autres. Sortie Prévu le 20 mai prochain !

Nous aurons aussi le droit aussi à Dungeon Travelers 2: The Royal Library & the Monster Seal pour l’automne prochain qui s’annonce comme un excellent J-RPG pour la petite portable !

unnamed

La grosse sortie du moment sur PS4 !

Après Bloodborne, qui a écoulé plus d’un million d’unités en 12 jours seulement (succès amplement mérité, voir le test), la grosse sortie de la semaine c’est Mortal Kombat X, qui va s’en doute pourvoir se vanter d’être le meilleur jeu de baston de la PS4, je vous confirme ça d’ici quelques semaines après avoir testé la bête !

 

Pendant ce temps chez Bandai Namco.

Bon je vous ai déjà fait par de mon amour pour les jeux Bandai Namco, qui édite des licences de folie, dont le jeu que j’attends le plus cette année : The Witcher 3,  qui se dévoile via un trailer de gameplay de folie (essayez de dire le contraire) :

BN (non pas les biscuits au chocolat, mais Bandai Namco !) annonce aussi du lourd, avec une nouvelle adaptation vidéo ludique de St Seiya : Solider Souls. Espérons que la licence aura enfin le droit au traitement qu’elle mérite car St Seiya et les JV pour l’instant ça fait deux… Et le dernier film en date a aussi été un joli massacre (Seiya doit se retourner dans sa tombe). Bref ce trailer bien que court est plutôt rassurant car je trouve que le traitement visuel fait très dessin animé et ça c’est cool !

Sinon voici ne nouvelle vidéo du prochain One Piece : Pirates Warriors 3 (août 2015) et du très attendu Naruto Sun Storm 4 (Automne 2015), qui intégrera très probablement la fin du manga dans son histoire :-). Je ne vous parlerais pas de l’excellent J-Stars Victory VS + qui pointera le bout de nez chez nous le 26 juin, déjà testé ici.

Trailer de One Piece 3 :

Trailer de Naruto 4 :

A noter aussi la sortie prochaine Project Cars, qui s’annonce d’emblée comme la meilleure simulation Auto de la PS4, avant même sa sortie (il suffit de regarder le trailer pour s’en convaincre, à moins d’un couac côté gameplay).

Autres grosses news

La MAJ du PSN avec la venue des jeux PS+… Mais ça vous l’avez sans doute déjà constaté

Et surtout ! L’annonce d’un jeu Lego vraiment révolutionnaire qui va sans doute faire de l’ombre aux Skylanders et vous faire oublier vos Amibos : Lego Dimensions. Il s’agit d’un jeu LEGO (jusque là on est en terrain connu) à la nuance près que les différents univers Légo (Seigneurs des anneaux, Batman) pourront se rencontrer et surtout que vous pourrez intégrer vos constructions dans le jeu via un nouveau périphérique : le Toy Pad. Mais plutôt qu’un grand discours je vous laisse admirer la présentation vidéo !  Moi qui trouvais que licence commençait à tourner en rond, me voila ravis d’apprendre que la licence LEGO se renouvelle avec une très belle innovation !

Voilà pour ce condensé d’actualité, un peu décousu, mais qui vous permettra d’avoir mon ressenti sur les prochains gros truc à venir ! Le format est atypique, mais si vous le préféré à l’habituel, faites le moi savoir en commentaire je pourrais changer ma façon de faire.

Laisser un commentaire