Test de Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge

Oyez oyez amis nostalgeek ! Dotemu, petit studio Français (cocorico) spécialisé dans les remake de jeux old School rvient très fort après le succès de Street of Rage 4 ! Cette fois c’est au tour des Tortues Ninja de se voir réadaptées sur nos PS4/5 dans un remake tout en 2D du Beat’em up culte des consoles 16 bits avec Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge.

Visuellement c’est pixel art de qualité – 16/20

Qu’on aime ou pas les gros pixels, Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge est une réussite visuelle. Le jeu retranscrit sur nos écrans HD la finesse des pixels d’un écran cathodique tout en apportant plus de détails et de précision dans les modèles 2D. C’est donc un jeu très coloré, très varié et bien détaillé qui nous est offert. Les amateurs de rétrogaming seront aux anges et les autres y verront un hommage tout à fait regardable. Mais plus que l’aspect graphique léché, c’est surtout la qualité des animations qui impressionne ! Mention spéciale pour les bosses au passage, qui nous font bien sentir que c’est un jeu 16 bit, mais qui n’aurait clairement jamais pu être fait sur 16 bit tant l’animation est fluide, variée et détaillée. Pour finir, vous ajoutez des situations ultra drôles et absurdes et vous obtenez un petit chef-d’œuvre 2D

Un gameplay aux petits oignons et surtout plein de pizza – 17/20

Fidèle aux jeux 16bit , on retrouve les attaques principales, mais à cela, il faut ajouter des mouvements spéciaux et esquives en plus, ainsi qu’un système de contre assez chaud à utiliser, mais très gratifiant. C’est simple, basique et ultra fun instantanément ! Il vous faudra un bon sens du placement et du timing pour venir à bout de l’ensemble des niveaux. J’ai aussi grandement apprécié la variété des séquences entre les phases sur skate/bateau et celles à pied qui rythment bien le jeu. A cela, vous pouvez ajouter un mode 4 joueurs sur le même écran et à vous les soirées entre porte pizza + Tortues ninja. Notez aussi que chaque personnage jouable possède ses propres caractéristiques et attaques spéciales.

Des musiques rétro tout en midi – 17/20

Les musiques et bruitage rappelle l’aire des consoles 16 bit réalisée sur des synthétiseurs en midi avec des voix digitalisées compressées à l’extrême. C’est rythmé, varié et ça colle parfaitement à l’ambiance ! C’est top !

Une durée de vie trop courte – 13/20

Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge se boucle en une après midi comme sur console 16 bit. Ça peut sembler un peu faible de finir le jeu en 4 h 00 chrono, mais il y a de nombreux défis supplémentaires, une difficulté digne de ce nom et un plaisir de chaque instant. Alors oui, c’est court, mais c’est intense.

Ma conclusion sur Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge – 16/20

Véritable hommage et remake réussi, Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge vat droit au but avec un jeu fun, sans prise de tête et jouable à 4 derrière la même console. On pourra lui reprocher sa durée de vie trop limitée. Mais il serait dommage de passer à côté des 4 bonnes heures de plaisir qu’offre le jeu.

 

Teenage Mutant Ninja Turtles Shredder's Revenge

7.8

Graphismes

8.0/10

Gameplay

8.0/10

Ambiance sonore

8.5/10

Durée de vie

6.5/10

Les plus

  • Fun
  • Belles animations
  • Variété des situations
  • Jouable 4 en coop
  • Belle 2D
  • Musique MIDI
  • Drôle

Les moins

  • 4h c'est court

1 réflexion au sujet de « Test de Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge »

Laisser un commentaire