Comment copier un fichier de la galerie multimédia de la PS5 sur clé USB ?

L’interface de la PS5 est plutôt simple d’utilisation avec sa galerie multimédia qui vous permet trier et organiser vos contenus photos/vidéo. Vous avez la possibilité de partager vos contenus simplement sur youtube, Twitter, Twitch, ect… Mais avez-vous déjà tenté de copier vos fichiers multimédia sur une clé USB ?

Comment copier fichier dont la taille est inférieure à 4 Go ?

Pour cela, rien de plus simple, rendez-vous dans la galerie multimédia, sélectionnez votre fichier, appuyez sur la touche “start” et sélectionnez “copier sur le lecteur USB”. Il faut alors que votre clé USB ou disque externe soit formaté en fat32 ou fat ex. Le format NTFS n’est pas pris en charge par la PS5. Si la console vous donne ce message, rendez-vous alors sur votre ordinateur et formatez votre périphérique.

Comment copier un fichier dont le poids est supérieur à 4 Go ?

Mêmes remarques que précédemment, sauf qu’il arrive que l’on fasse des captures vidéo. Dans ce cas, votre fichier aura vite fait de faire plus de 4go. Si c’est le cas, vous pouvez le retravailler et le raccourcis e passant par Share Factory Studio. Mais si vous souhaitez copier sur clé USB votre fichier complet, il vous faudra un périphérique formaté obligatoirement en Fat ex.

Laisser un commentaire