Test d’Hot Wheels Unleashed sur PS5

Amoureux de jeux de courses arcade, soyez les bienvenues sur ce test d’Hot Wheels Unleashed sur PS5 ! Un jeu typiquement dans la lignée d’un Revolt ou encore d’un Trackmania. Hot Wheels Unleashed est-il digne d’une PS5 ? Saura-t-il s’imposer comme l’un des meilleurs jeux de course arcade tout public ? Réponse dans ce test.

Visuellement Hotwheels Unleashed est franchement joli ! 16/20

Moulure des plastiques, textures du métal, transparence, effet de lumière de folie et sensation de vitesse… Voilà qui résumerait à merveille l’aspect graphique d’Hot Wheels Unleashed qui est franchement très joli ! Le jeu propose un très haut niveau de détail dans ses différents environnements comme  le Sous sol, les grattes-ciel, le skatepark ou encore le campus. Chaque voiturette est modélisée à la perfection et on apprécie le grain des moulures et des imperfections laissées sur le plastique des décors. Bref le jeu est très joli et au-delà de ça, ce Hot Wheels nous offre une sensation de vitesse impressionnante et grisante.

Bref le jeu est très réussi visuellement, même si j’aurai aimé plus d’environnement et plus d’interactions avec les décors. D’ailleurs les collisions semblent gérées assez étrangement et de manière assez aléatoire comme si les véhicules étaient tantôt léger tantôt hyper lourd.

Un gameplay simple et abordable – 14/20

Hot Wheels Unleashed, n’invente rien côté gameplay et se contente de surfer sur la vague de gameplay des jeux de course arcade a grand coup de jauge de boost, d’accélérateurs et de quelques interactions bien pensées sur les circuits qui comprennent looping, barrières de ralentissement, jouets en plastique. Programmez-vous devrez drifter et gérer votre jauge de boost à bon escient. Tout se joue sur votre gestion du freinage et des accélérations. Rien d’incroyable, mais ça reste fun et abordable. La difficulté n’est pas en reste avec un mode de jeu allant de facile à extrême. Personnellement le niveau moyen m’a bien plu.

Le jeu ne propose aucun bonus pour se taper dessus façon micromachine, on est plus sur un gameplay proche de revolt (sur psone) ou d’un trackmania avec une physique moins poussée. D’ailleurs Hot Wheels Unleashed se dote d’un éditeur de circuit très réussi qui vous permettra de partager vos réalisations de d’y jouer en ligne jusqu’à 12 joueurs. C’est selon moi le plus attrait du jeu qui finit malheureusement par tourner en rond assez rapidement en solo et dont le seul intérêt réside dans la collecte de bolides et leur amélioration.

Mention spéciale tout de même pour le retour aptique des gâchettes qui est très efficace et donne de sacrées sensations au départ.

Une ambiance sonore assez cool – 15/20

Une musique électro assez agréable qui colle à l’ambiance du soft et le bruit des crissements de pneu lors des drifts… Que demander de plus ? Peut-être une tracklist plus variée.

Une durée de vie honnête – 15/20

Soyons claire, le jeu se boucle en une dizaine d’heures en solo et c’est bien suffisant. En revanche l’éditeur de circuit et son mode multi ont de quoi vous occuper bien longtemps. Hotwheels Unleashed se pose comme une alternative sérieuse à trackmania sur ce point.

Conclusion : une bonne alternative à trackmania – 15/20

N’est pas trackmania qui veut et Hot Wheels Unleashed n’atteint pas le niveau de précision du gameplay et de fun d’un trackmania. En revanche si vous voulez concourir sur des circuits complétement fous, assez joli et avec une sensation de vitesse grisante et des joueurs dans lesquels ont peu rentrer, ce jeu mérite votre attention.

 

Hot Wheels Unleashed

7.5

Graphismes

8.0/10

Gameplay

7.0/10

Ambiance sonore

7.5/10

Durée de vie

7.5/10

Les plus

  • Plutôt joli
  • Sensation de vitesse
  • Des tonnes de voiturettes
  • Editeur de circuit
  • Jeu à 2 en écran partagé
  • Facile à prendre en main

Les moins

  • Pas de 4 joueurs local
  • Collisions parfois étranges
  • Gameplay un peu basique
  • Mode solo qui lasse vite

Laisser un commentaire