Test de Chivalry 2 sur PS5

Chivalry premier du nom n’avait vu le jour que sur PC et ce fût sans doute l’un des plus grands succès dans le domaine des joutes médiévales dites réalistes. Entre temps de nouveaux jeux se sont emparés du genre, comme par exemple Mordhau, actuelle référence du genre sur PC. Chivalry 2 parviendra-t-il à s’imposer comme la nouvelle référence du genre ? Que penser de cette version PS4/PS5 ? Réponse dans ce test de Chivalry 2 sur PS5.

Visuellement Chivalry 2 est assez propre – 15/20

Chivalry 2 nous offre des graphismes assez soignés, avec de belles textures et des arènes de combat franchement vastes et variées. Entre les tournois de joute, les champs le village paysans, la forêt ou la forteresse à assiéger. On a clairement le droit à tous les clichés visuels des films et représentations médiévales. Par contre j’ai trouvé que les animations étaient quelque peu rigides et manquaient cruellement de fluidité. J’ai aussi noté pas mal de bugs divers et variés, mais rien de bien grave. Bref sans être époustouflant et au niveau des plus beaux FPS ou jeux médiévaux, Chivalry est joli.

Mention spéciale pour le côté gore et bourrin des décapitations et autres démembrements.

Un gameplay aussi amusant que frustrant – 15/20

Après un long tutoriel pour comprendre les bases du combat médiéval et la palette de coups, esquives et contres, ainsi que l’inertie des armes. Vous voilà prêt pour des affrontements en ligne sur 5 maps avec divers objectifs à accomplir ou à défendre… Et c’est tout… Bref du PVP chevalresque, ni plus ni moins qui malheureusement à fini par me lasser au bout d’une dizaine d’heures. La faute d’un manque de porgression et de maps et peut-etre de mode de jeux.

Sinon les batailles en tant que telles sont intenses, fun et j’ai beaucoup aimé les nombreuses interactions avec les décors : catapultes, lancé d’armes, balistes, rochers, flamme… Où sont les chevaux ? Globalement, c’est fun et c’est un joyeux bordel ou chacun s’embroche et où le moindre écart du bataillon vous sanctionnera avec un petit bataillon qui viendra s’acharner sur votre dépouille en devenir… Prise de risque pourtant encouragée pour éviter de se retrouver dans la mêlée et venir casser la gueule aux archers qui vous allument tranquillement durant la bataille. Bref c’est fun, c’est bien foutu et on avait jamais vu ça sur console. Maintenant, soyons honnête, le jeu manque de variété pour vraiment vous accrocher sur la durée. En bref, un bon défouloir.

Une ambiance sonore médiévale absurde – 15/20

Chivalry 2 nous offre une ambiance sonore crédible ponctuée par les cris salvateurs des charges ! C’est assez immersif et renforce l’aspect fun du jeu. J’ai parfois eu l’impression de jouer à une version gore de worms.

Une durée de vie très limitée – 13/20

5 maps, une progression anecdotique et un jeu très fun… Bref je prendrai plaisir à y retourner de temps en temps… Mais ne vous attendez pas à un jeu qui va vous scotcher longtemps.

Mon avis sur Chilvalry 2 sur PS5 – 14,5/20

Plutôt joli et original dans son gameplay. Chivalry 2 est franchement fun ! Maintenant le manque de contenu et la progression nuit clairement à la durée de vie du soft. Bref à tester et à ressortir de temps en temps.

7.3

Graphismes

7.5/10

Gameplay

7.5/10

Ambiance sonore

7.5/10

Durée de vie

6.5/10

Les plus

  • Joli
  • Fun
  • Gameplay original
  • Des grosses batailles
  • Interactions avec l'environnement

Les moins

  • C'est le bordel
  • 5 maps :-/
  • Progression sans intérêt
  • Quelques bugs
  • Animations rigides

1 réflexion au sujet de « Test de Chivalry 2 sur PS5 »

Laisser un commentaire