Test de Sackboy : a big adventure sur PS5

Les Sackboys de Little big Planet sont de retour sur PS5 avec Sackboy : a big adventure. Sans porter le nom de Little Big Planet, le nouveau jeu de plateforme de media molecule est-il si différent de sa licence phare ? S’agit-il du meilleur jeu de plateforme de la PS5 ? Réponse dans ce test de Sackboy : a big adventure sur PS5

Sackboy est plutôt joli – 14/20

Textures en 4K, animation léchées, univers enchanteur ! Sackboy est un très joli jeu ! Le jeu est propre et fini ! En revanche difficile de parler de claque visuelle ! En dehors de sa 4K aux petits oignon le jeu aurait très pu sortir sur PS3 en 720p…

La DA est particulièrement colorée et enchanteresse, comme celle des précédents opus. Personnellement j’avais pas mal accroché au premier Little Big Planet, et je trouve que la licence à du mal à se renouveler. L’émerveillement qui été présent il y a 10 ans, laisse place maintenant à une sorte d’indifférence de ma part et de “déjà vu”. Si vous n’avez pas ce ressenti, foncez !

La gameplay de Sackboy est… comme avant. – 14/20

Le gameplay est assez préçis, même si certaines phase de saut pourraient être plus précises. Après le spossibilités sont assez folle avec la possibilité de rouler, de sauter, de taper, de s’accrocher à n’importe quelle parois avec des tonnes et des tonnes d’interactions avec l’univers du jeu. Les ennemies sont sympa, le level design travaillé pour offrir de la variété et les boss sont rafraichissant.

Pourtant… Je me suis ennuyé… Difficile de me l’expliquer, le jeu est objectivement réussi ! Encore une fois, cette petite impression de “déjà vu”. Heureusement le mode coop jusqu’à 4 joueurs, rendra le jeu bien plus sympathique !

Une bande son hyper variée – 18/20

Sur ce point la licence des Little Big Planet déçoit rarement ! C’est encore une fois le cas avec Sackboy ! Les musiques sont variée et correspondent parfaitement à l’ambiance visuelle des lieux rencontrés. Franchement top !

Un bon scénario pour les enfants – 11/20

Si vous destinez ce jeu à de jeux enfants, alors oui le scénario de Sackboy est bien sympa, bien mis en scène, bien gentillet, avec son terrible méchant et ses personnages loufoques. Si vous n’arrivez pas a accrocher à ce côté un poil trop niais avec un humour qui m’a laissé de marbre, alors passez votre chemin.

Une durée de vie honnête – 14/20

Sackboy se boucle en une quinzaine d’heure. On peut pousser jusqu’a trente heures avec le mode coop et tous les secret et costumes à obtenir.

Ma conclusion sur Sackboy – 14/20

Sans être une baffe technique, Sackboy est proprement réalisé etposséde une direction artistique singulière. En effet, avec ses graphismes enchanteurs et ses musiques réussies, Sackboy a de sérieux arguments pour séduire les jeunes joueurs qui souhaitent jouer entre copain ou avec leur parents. Pour les adultes, je dirais que ça dépend de vous et de votre sensibilité. Personnellement je trouve que la série à du mal à sa renouveller depuis Little Big Planet 2.

Sackboy : a big adventure

0.00
7.2

Graphismes

7.0/10

Gameplay

7.0/10

Scénario

6.0/10

Ambiance sonore

9.0/10

Durée de vie

7.0/10

Les plus

  • Plutôt joli
  • Musiques entrainantes
  • Belle DA
  • Gameplay sympa
  • Jouable à 4

Les moins

  • Trop enfantin
  • Déjà vu
  • Pas une claque visuelle
  • Scénario pour enfant

Laisser un commentaire